Une ancienne grange transformée en habitation moderne

2/6

Une pièce à vivre au style hétéroclite

> Poursuivre le diaporama

Plus de photos, retrouvez-nous sur Pinterest !

Au rez-de-chaussée, la grande pièce à vivre offre une magnifique vue sur la campagne hollandaise. Ina et Matthijs ont fait abaisser le sol d'une cinquantaine de centimètres afin de profiter pleinement du paysage champêtre. Rythmés par une grande baie vitrée et plusieurs petites fenêtres, les murs alternent habillage  de planches de sapin brut allant du sol au plafond et enduit blanc.

 

Comme l'habitation est située près de la mer de Wadden, il a fallu doubler les façades pour assurer un bon maintien de la structure en cas de vents violents.

 

L'horizontalité de la charpente contraste avec la verticalité du poêle scandinave, situé dans un point stratégique de la pièce. La chaleur se diffuse ainsi partout. Au sol, un tapis dans les tons beige et rose se marie parfaitement avec le pouf rond, conçu par Ina et Matthijs pour le restaurant "Laurier" des Galeries Lafayette de Paris. Au-dessus, trois dessins d'Ina représentent les tapis qu'elle a fabriqués pour le Lloyd-hôtel d'Amsterdam.

 

Une peinture d'Andrea Letterie (galerie de Vis à Harlingen), un tableau de papillons et un tableau-herbier de Maarten Kolk décorent le reste des murs.

 

Au centre de la pièce, un canapé jaune customisé (Artifort) est recouvert de coussins en tissus de différentes provenances et d'une couverture colorée à rayures (Missoni). Un lampadaire Jieldé est situé juste à côté pour les éventuels lecteurs nocturnes.

en lecture

Une ancienne grange transformée en habitation moderne

À voir sur le même thème : Le design industriel
Anonymele 03/11/2013 à 19:48
  • Beaucoup de sérénité dans ce décor scandinave. Il semble qu'il fait bon vivre. Et je suis d'accord pour le problème de la publicité qui nous bouffe sur cette newsletter.
SaMaison_frle 25/10/2013 à 15:01
  • J'aime beaucoup le design scandinave car celui-ci reflète une certaine sérénité.
Anonymele 04/10/2013 à 11:30
  • Des matériaux nobles, de la simplicité, une ouverture sur la nature, j'adore! paule de 1000 lieux http://1000-lieux.blogspot.fr/
Anonymele 14/08/2013 à 15:37
  • ras le bol des pubs, que l'on ne peut interrompre, il faut une bonne dose d’intérêt pour résister a ces écrans javel, Pampers et autre Ford.
    je pense me désinscrire a news car trop c'est trop!
    Fabyreve
328517le 14/08/2013 à 11:31
  • c'est effectivement très beau j'adhère moi aussi
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x