Les températures s'adoucissent, le soleil réapparaît et nos intérieurs réclament eux aussi leur lot de rayons de soleil, couleurs vitaminées et autres petits bonheurs propres au printemps. Pour accueillir cette belle saison comme il se doit dans chaque pièce de la maisonn et envisager son intérieur sous un nouveau jour, changez en douceur les éléments de votre décor quotidien et optez pour des détails déco tendance !

1/8

Le visage s'affiche sous toutes ses facettes

H&M Home
Visages antiques, surréalistes ou poétiques, le visage humain s'exposera sous toutes les facettes possibles pour la belle saison à venir. Impossible de ne pas perdre la tête devant ce tourbillon de visages complètement arty - clairement empruntés aux maîtres du style comme Picasso ou Dali. Assiettes hautement picturales chez l'irrésistible marque marocaine LRNCE, mugs au visage antique chez Studio DOIY, vases minimalistes chez H&M Home : vous aurez l'embarras du choix pour succomber à cette tendance déco un brin narcissique mais surtout 100 % fantaisiste.
2/8

Le bouquet de fleurs séchées impose son charme suranné

Sloft Magazine

C'est le genre de tendance déco qu'on aurait guère imaginer triompher... et pourtant impossible de faire sans le bouquet de fleurs séchées pour le printemps 2019 ! Considérées comme vieillottes voire carrément ringardes, les fleurs séchées s'exposent aussi bien dans les boutiques tendance, que les derniers hôtels en vogue sans oublier votre table basse au salon. Bouquets de blé, de lavande, de chardons, d'eucalyptus, vous aurez l'embarras du choix pour trouver le modèle qui apportera un zeste champêtre et suranné à votre pièce.

3/8

Le fauteuil en rotin fait de la résistance

Bloomingville

En version fauteuil extra large, miroir soleil ou petite table d’appoint, le rotin s’invite à gogo dans notre maison pour le printemps. Symbole de tout ce qui fait la saison, ce matériau vintage a le chic pour s’unir avec toutes les tendances du moment. Bohème, ethnique chic, jungle, slow life, le fauteuil en rotin existe sous de multiples styles pour coller à la moindre de vos pièces. C'est là aussi son atout majeur : dans une entrée, un angle de la chambre ou au coeur du salon, le fauteuil en rotin fait toujours son petit effet !

4/8

L’objet fait-main s'expose comme une oeuvre d'art

Pulpo

Cela fait plusieurs mois que l'on vous en parle et que vous l'avez peut-être repéré dans les boutiques déco les plus en vogue : l'air du temps est à la simplicité. Le naturel en déco redevient le must du luxe où matières sobres ou brutes s'illustrent sur des objets (vases, assiettes, plateaux...) qui cultivent avec brio l'imperfection de l'objet tendance art&craft. La tendance kinfolk est bel et bien passée par là. Jetez un œil autour de vous : tout le monde a des envies d’authenticité : avoir la main verte, apprendre à tricoter, bricoler, rénover… Cette sensation en déco se concrétise par une envie de vaisselle en céramique, de tissage seventies, de poteries à gogo… d'un retour assumé à la simplicité !

Vidéo du jour
5/8

Le salon de jardin coloré assure notre dose de vitamines

Emu

Pour les petits veinards qui ont la chance de disposer d'un petit coin outdoor, la tendance 2019 est clairement du côté de la couleur. Les salons de jardin design de couleurs acidulées et de formes aux accents rétro. Des formes design généreuses, des couleurs chaleureuses, rien de mieux pour vivre de belles heures au jardin pour le printemps !

6/8

Les meubles prennent de la hauteur

Nordal

Si vous avez décidé d'attendre le printemps pour investir dans un nouveau meuble du type buffet pour le salon ou l'entrée, on ne saurait trop vous conseiller d'opter pour un buffet haut ! Armoires, buffets et autres meubles de rangement, tous semblent préférer jouer à chat perché plutôt que de reposer pleinement au sol. Le meuble haut perché grimpé sur des pieds élancés c'est la tendance en matière de meuble du moment. Très japonisant et minimaliste, cette tendance favorise les intérieurs plus épurés et facilite les déplacements de meubles. Autre atout non négligeable : la hauteur du meuble permet de placer d'autres éléments déco en dessous : paniers, plantes, à vous de juger pour parfaire votre décor !

7/8

La table basse se la joue naturelle

Bloomingville

Côté salon pour le printemps, il n'y a pas que le fauteuil en rotin qui s'impose avec son aura naturelle, la table basse en rotin ou autres matières naturelles jette son dévolu sur cette pièce majeure de la maison. Accompagnée de quelques plantes dans des pots suspendus, d'une suspension tressée, la table basse 100 % nature fera son effet au salon et le transformera en pièce un brin bohème, idéale pour coller à la belle saison. Un tel détail évoquera la décontraction assumée et l'esprit fait-main qui caractérisèrent les seventies, tendance elle aussi en vogue en 2019.

8/8

L'orange élabore un joli retour en force

Dulux Valentine

Pour un printemps riche en énergie, on ose l'orange sur ses murs ou par parcimonie sur sa déco ! Si vous hésitiez encore à repeindre un pan de mur, la vaste palette de nuances orange - que certains perçoivent corail - risque de vous convaincre de franchir ce pas. Pimpante et joyeuse mais pas agressive, cette teinte injecte une dose de bonne humeur au décor. Mieux encore : avec son lot de nuances elle est capable de s'inviter dans de multiples styles : seventies, bohème, moderne... N'écoutez pas les grincheux qui la jugent too much, les tendances pêche, terre cuite et seventies prouvent que la couleur de l'année c'est elle !

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine