Vous aurez sûrement remarqué combien les métiers d’art et de création sont de retour sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons. Révélations n’est certainement pas pour rien dans ce succès. Car depuis trois ans, cette biennale internationale veille à remettre au centre de la création ces métiers précieux où l’artisanat est roi.

Depuis 2015, cet évènement permet à un très large public d’appréhender l’ensemble des créations de nombreux artisans, tous désireux de valoriser leur précieux savoir-faire et de le faire connaître, pour permettre sa survie et qui sait peut-être faire naître de nouvelles vocations ?

Une troisième édition, riche en nouveautés

Pour cette nouvelle édition, prévue du 4 au 8 mai, plus de 400 exposants seront au rendez-vous sous la nef du Grand Palais à Paris, sans compter la présence des professionnels prescripteurs dans ce domaine – directeurs artistiques, architectes, décorateurs, galeristes, bureaux d’achats – et un public amateur d’objets d’art comme néophytes.

Au programme pour les visiteurs : la superbe scénographie du Studio Gardère, l’exposition internationale Le Banquet qui présentera les plus spectaculaires réalisations des métiers d’art dans le monde et la présence d’un pays mis à l’honneur. Ainsi après avoir célébré la poésie des créateurs coréens, Révélations s’intéressera à la vitalité contemporaine des créateurs chiliens.

Vidéo du jour

Une rencontre avec les D'Days

Enfin cette année, la direction de la biennale a ressenti le besoin de s'unir au monde du design et son univers foisonnant. Ainsi elle a invité le festival des Designers Days a installé son programme Design&Métiers d’art sous la verrière du Grand Palais à travers l’exposition Péri’Fabrique et l’organisation d’un speed dating entre prescripteurs et artisans-créateurs.

---------------

Révélations

Du jeudi 4 au 8 mai 2017

Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Plein tarif : 18 euros/  Enfants de 12 à 18 ans, étudiants, demandeur d'emploi : 7 euros/ Gratuit pour les - de 12 ans

Plus d'informations sur www.revelations-grandpalais.com