C'est à Villarreal, en Espagne, que l'entreprise familiale Porcelanosa voit le jour en 1973. A l'origine, celle-ci se consacre exclusivement à la fabrication de carrelage et céramique. Pourtant, très rapidement, elle souhaite répondre à toutes les demandes de sa clientèle. Ainsi, Porcelanosa étend ses domaines d'activités. Au revêtement des murs et sols, elle ajoute la conception et la fabrication de salle de bains et de cuisines. Porcelanosa devient ainsi un grand groupe composé de 8 entreprises distinctes qui prennent chacune en charge l'une des activités (Gamadecor pour les cuisines, Noken pour la robinetterie...). Aujourd'hui présente dans le monde entier, la firme compte 450 magasins et plus de 4 500 employés.



Les cuisines fonctionnelles de Porcelanosa


La conception des cuisines Porcelanosa répond principalement à une préoccupation : rendre le quotidien des personnes qui les utilisent plus simple. Pour cela, les designers créent des meubles de cuisine fonctionnels et modulables, qui s'adaptent aux différents espaces et aux besoins de chacun. Un souci particulier est également apporté aux rangements qui se veulent bien pensés : armoires hautes, zones de colonnes, placards discrets... Évidemment, l'esthétique n'est pas en reste et c'est notamment en utilisant des matériaux innovants que la marque crée un espace cuisine aussi agréable à regarder et à vivre.

Vidéo du jour



Une robinetterie de haute qualité


L'avantage principal de Porcelanosa est de disposer d'une branche robinetterie bien distincte. Baptisée Noken, celle-ci se tient au fait de la tendance en matière d'inox et propose des produits de grande qualité, qui sont directement intégrables aux cuisines de la marque. Une très grande variété de design est par ailleurs disponible, des modèles les plus classiques aux robinets les plus chics et pointus : mitigeur à douchette, robinet avec pulvérisation...



LE KRION, MATÉRIAU INNOVANT ET ÉCO-RESPONSABLE


Les chercheurs de Porcelanosa ont développé un nouveau matériau nommé le Krion. Ce composé minéral est utilisé avant tout pour concevoir des plans de travail extrêmement résistants. Résistance à la chaleur, aux rayures et aux produits chimiques : il est un allié de poids dans une cuisine. Par ailleurs, sa pose ne nécessite pas de joints. Hypoallergénique et antibactérien, ce matériau innovant constitue ainsi une surface lisse et continue, facile à entretenir. Enfin, il est fabriqué dans le respect des normes écologiques, n'émet pas de composés volatils et est 100 % recyclable : argument de taille pour une entreprise qui fait de l'engagement environnemental son cheval de bataille. Porcelanosa est en effet certifié ISO 14001, norme européenne en faveur du respect de l'environnement.

1/11

Cuisine en bois

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

2/11

Cuisine design

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

3/11

Cuisine Evolution ouverte

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

4/11

Cuisine Evolution fermée

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

5/11

Cuisine blanche

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

6/11

Cuisine Quique Dacosta fermée

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

7/11

Cuisine Quique Dacosta ouverte

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

8/11

Cuisine Trotter fermée

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

9/11

Cuisine Trotter ouverte

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

10/11

Cuisine Forest fermée

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

11/11

Cuisine Forest ouverte

Porcelanosa

Cuisine Porcelanosa

[Dossier] Cuisiniste : lequel choisir ? - 13 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine