Papier peint panoramique : 4 marques canons à (re)découvrir

Le papier peint panoramique n'a pas fini d'habiller nos intérieurs. Ces revêtements XXL créent de véritables histoires sur les murs, élégantes et surprenantes à la fois. Certaines marques spécialisées surfent sur ce nouveau besoin d'immersion totale. Découvrez nos 4 préférées !

+

MYFRESKO : la toute nouvelle

MYFRESKO : la toute nouvelle

Fondé en 2016 par Catherine Feff, artiste spécialisée et reconnue dans l’art grand format et par sa fille, Suzanne Lahlou, MYFRESKO imagine et conçoit des décors panoramiques. La jeune start-up tâche de réinventer et de moderniser l’utilisation du papier peint en proposant une toile adhésive non brillante, agréable au toucher et facile à manipuler. Elle s’applique et se retire aisément sans endommager les murs : la pose du papier peint devient un jeu d’enfant ! Toutes les encres utilisées sont conçues à base d’eau et ne contiennent aucun solvant.

 

Sous la direction artistique de Catherine Feff, la jeune entreprise s'entoure de créateurs pour dessiner des modèles uniques de panoramiques. En imaginant des papiers peints créatifs et originaux, les deux fondatrices souhaitent offrir l’opportunité d’exprimer librement sa personnalité et sa créativité chez soi !

 

>>> MYFRESKO, 111 avenue Victor Hugo, 75016 Paris

myfresko.com

 

+

Bien Fait : la Made in France

Bien Fait : la Made in France

Bien Fait transforme un mur en une histoire XXL. C’est Cécile Figuette qui est derrière Bien Fait. Pour renouer avec la tradition française, les papiers peints sont fabriqués à Paris. En terme de matière, Cécile Figuette a choisi le papier intissé, dont le grammage et l’opacité permettent de gommer les petites imperfections du mur. En plus d’être inoffensif pour la santé et l’environnement, son imperméabilité lui permet d’être posé dans les pièces humides. Disponibles sur-mesure ou en packs prêts à poser.

 

L’univers haut en couleurs de Bien Fait se caractérise par des motifs oversize aux noms évocateurs (The Wild, Cloudly, Copenhague…) et fait appel à plusieurs inspirations : géométrie, illustration, photographie, dessins d’auteurs. Des influences scandinaves et japonaises côtoient les cultures ethniques et folks pour créer un univers créatif, graphique et sans limite.

 

>>> Bien Fait, 23, Rue Saint-Paul, 75004 Paris

bien-fait-paris.com

+

Rebel Walls : la plus rebelle

Rebel Walls : la plus rebelle

Éditeur de papier peint suédois, Rebel Walls propose uniquement du sur-mesure et fait désormais référence dans l’édition de panneau décoratifs de très grands formats. Du début de la conception jusqu'à son engagement dans l'action sociale. Pour chaque papier peint créé, Rebel Walls reverse des fonds à l'association Habitat pour l'humanité qui aide les gens à construire leur maison.

 

Son offre, multiple, oscille entre représentations photographiques, motifs floraux et surfaces en trompe-l’œil (murs en brique, bois, lettres en 3D, escalier en colimaçon). Rebel Walls ne s’interdit rien pour donner un effet spectaculaire à votre décoration murale. L'éditeur, dont les impressions sont réalisées de manière digitale avec des encres écologiques, peut également reproduire vos propres motifs et créations. L’idée ? « Avec un papier peint révolutionnaire, donner aux gens la possibilité de changer leur environnement. »

 

rebelwalls.fr

 

+

Elitis : la plus émotionnelle

Elitis : la plus émotionnelle

Fondé en 1988 à Toulouse par Patrice Marraud des Grottes, Elitis est un éditeur de papier peint. La marque, experte en effets de matière - minérale, végétale, animale et textile - propose des trompe-l’œil de peau de crocodile ou de zèbre comme des imprimés imitant parfaitement la texture de la soie, les carreaux de faïence ou le papier plié.

 

Mais Elitis ne se résume pas seulement à l’art du trompe-l’œil et crée également des papiers peints figuratifs et floraux qui invitent au voyage dans des formats XXL. Des collections qui font écho au crédo de la marque : rechercher sans fin des matières et des textures nouvelles tout en inventant un vocabulaire émotionnel, visuel et tactile.

 

35 Rue de Bellechasse, 75007 Paris

elitis.fr

Voir le diaporama
Par Sephora Benazouz
Date de publication : 02/06/2017 à 10:14

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Papier peint panoramique : 4 marques canons à (re)découvrir

À voir sur le même thème : Sarah Lavoine métamorphose le Printemps Haussmann
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x