Les Puces du design : une édition garantie sans contrefaçon

Puces du design 2017

Du 18 au 21 mai 2017, à Paris Expo porte de Versailles, les Puces du design reviennent célébrer le design. Une "célébration cérébrale" avec notamment un projet autour des contrefaçons dans le design mené par les énergiques designers du 5.5 designstudio. Partenaire de l'événement, Marie Claire Maison vous dit tout.

Après une première expérience à Paris Expo en novembre, les Puces du design quittent définitivement le pavé parisien de Bercy Village pour voir les choses en grand Porte de Versailles. Premier marché européen exclusivement consacré au design d’après-guerre, les Puces du design ont enclenché leur métamorphose l’automne dernier avec une nouvelle équipe à la tête de sa direction artistique : les énergiques designers de 5.5 designstudio.

 

Copies Originales, l'expo de 5.5 designstudio pour dénoncer la contrefaçon

 

Pour cette édition printanière, la jeune équipe prévoit de créer la sensation avec « Copies Originales ». Outre les habituels villages thématiques où professionnels du design et de la mode vintage pourront rencontrer les visiteurs et leur présenter les plus belles pièces de leur stand, ces Puces du Design présenteront une expo « engagée » initiée par le 5.5 designstudio. Pour Jean-Sébastien Blanc, directeur et co-fondateur de 5.5 designstudio, le design est victime de son engouement, et les designers fatalement avec. « La copie des icônes du design est en train de devenir les nouveaux standards auprès du grand public alors que l’achat d’une contrefaçon est un délit sanctionné par la loi » explique t-il. A travers ce projet manifeste, le 5.5 affirme sa volonté de sensibiliser le public sur le développement de ces contrefaçons. Un engagement pour défendre un design original et authentique qui est celui des Puces depuis sa création, il y a 18 ans.

 

Un village estival au coeur des Puces du design

 

A côté de cet événement qui désire soulever cette question importante, les Puces continuent d’offrir un panorama riche et éclectique, où le design actuel est invité à côtoyer le design iconique, le tout dans une atmosphère exigeante et conviviale. On se souvient d’une dernière édition avec coin détente, coin apéro, piste pour jouer à la pétanque... Cette année, le coin détente du salon prendra des airs de paillote pour proposer une parenthèse estivale « les pieds dans le sable avec des fruits de mer » nous promet-on.

 

A noter la présence également d’un design contemporain pour ouvrir le champ des possibles pour les visiteurs - espace nouveau depuis novembre dernier. On y trouvera notamment la société Desplans qui réunit des architectes internationaux, la marque Burov ou la maison d’édition Moustache. Sans compter la présence de jeunes artisans dans la fictive rue des designers-makers.

 

 

-----------

Les Puces du design

Jeudi 18, vendredi 19, samedi 20 mai de 14h à 22h

Dimanche 21 mai de 10h à 19h

8 euros la journée 12 euros pour les 4 jours

Paris Expo

Porte de Versailles, HALL 3.1, Paris 15 ème

Plus d'informations : www.pucesdudesign.com 

 

Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 07/04/2017 à 13:44

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Les Puces du design : une édition garantie sans contrefaçon

À voir sur le même thème : « Abstract » : la série sur le design à ne pas manquer sur Netflix
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x