Le "Prado" de Christian Werner, Cinna

Par xxxx0006
Le "Prado" de Christian Werner, Cinna

Hit-machine

Créée en 1975 par Michel Roset, Cinna se posait alors comme la marque-sœur plus jeune, plus créative, plus turbulente que son aînée Ligne Roset. émancipée, autonome, Cinna est devenue une machine à best-sellers mobiliers, les plus célèbres étant les canapés “Gao” et “Plumy”, respectivement dessinés en 1976 par Laloy et Ponthus et en 1980 par Annie Hieronimus.

Prado plage

Aménagée en 2014, proposée en deux longueurs, modulable à volonté, la banquette “Prado” est une vaste plage d’assises versatiles avec coussins en placement libre selon l’humeur, le besoin, jusqu’à coucher pour réussir, fonction d’appoint indispensable quand on nomadise au salon. Pour cela, il faudra juste retourner le coussin-matelas, mis alors dans de beaux draps-housses.

Coussins germains

Déjà créateur de nombreuses pièces pour cinna, le designer allemand Christian Werner s’est emparé du dossier “canapé” pour mieux en détacher ses coussins, lestés et équipés d’un système antiglisse et ne réclamant aucune accroche pour être maintenus. Jouant des accoudoirs jetables au sol, augmentés de trois poufs en 2016, ce diable de sofa s’habille en “Prado”

[Dossier] #50ansMCM : retour en images sur le meilleur du magazine Marie Claire Maison - 21 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine