Le "lounge chair" de Charles & Ray Eames, Vitra

lounge chair charles & ray eames Vitra

Hommage au lounge Chair de Charles & Ray Eames qui fête son 60ème anniversaire chez Vitra

Tête d’affiche

C’est à Hollywood, hors écran, que fut conçu en 1956, le siège le plus adulé du design américain moderne : le “Lounge Chair” de Charles & Ray Eames, apôtres du “low cost and high quality furniture”. Édité par la firme américaine Herman Miller, le “Lounge Chair” est produit depuis 1986 par la maison suisse Vitra pour l’Europe et le Moyen-Orient. Disponible en deux tailles, cinq essences de bois et une sélection spéciale de cuirs dans plusieurs couleurs, et ottomane de rigueur.

 

Hollywood bld

Installés à Los Angeles, les Eames y rencontrent Billy Wilder, scénariste, réalisateur et producteur-star à la Paramount, qui les presse de dessiner LE fauteuil parfait. Après sept ans de réflexion, le premier “Lounge Chair” issu de la première série lui fut offert.

 

Pièce de musée

Décrite par Eames comme un gant de joueur de baseball, cette icône instantanée du design moderne fut couronnée d’un Prix de la Triennale en 1957 à Milan, et entra en 1960 dans les collections de design du MoMA. Pur manifeste du fauteuil de relaxation statutaire, le "lounge Chair" vient de fêter son 60ème anniversaire.

Par Publi - Rédactionnel
Date de publication : 05/04/2017 à 07:15

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Le "lounge chair" de Charles & Ray Eames, Vitra

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x