Comme chaque année avant les grandes vacances, La Redoute Intérieurs a présenté à la presse sa prochaine collection automne-hiver 2017/ 2018. S'il est difficile de se projeter dans des matières chaleureuses et des atmosphères cocooning en plein mois de juin, on se laisse finalement très vite gagner par ces ambiances très éclectiques. Pour cette nouvelle collection, l'enseigne grand public a également annoncé deux collaborations... qui seront facile à adopter aussi bien en hiver qu'en été !

Des collaborations déco avec Agnès b. et Maison Père

Après les vêtements, la beauté, les fleurs, la créatrice de mode très arty Agnès b. s'invite chez La Redoute Intérieurs pour une collection de décoration dédiée au linge de maison. Du linge de lit mais aussi de bains pensés dans le pur esprit de la maison Agnès B, qui vit le jour à Paris en 1975. Les coupes sont simples et élégantes, les coloris emblématiques de la marque (le noir le blanc) sont de la partie, on retrouve même une parure de lit affichant un imprimé issu d'une photographie prise par la créatrice dans le Golfe du Morbihan. Autant dire une atmosphère aussi rafraîchissante qu'élégante !

Vidéo du jour

Autre bonne surprise à venir pour la rentrée, la collaboration avec Maison Père, une jeune marque de mode menée par Camille Omerin, une jeune femme désireuse de réaliser des vêtements décalés qui puisent leurs inspirations dans le passé. Pour cette aventure avec La Redoute Intérieurs, la créatrice a chiné aux Puces pour s'inspirer d'une déco qui sent bon autrefois et surtout assume ses détails d'antan. Le résultat est follement séduisant... tellement séduisant, qu'on a envie de tout posséder pour tout marier ensuite à sa guise chez soi ! Elle a imaginé des meubles et de la petite déco spécifiquement pensés pour le salon (canapé, table basse, console, miroir) mais chaque pièce peut allégrement vivre sans les autres.

 

Outre de jolies collaborations, La Redoute Intérieurs a souhaité explorer cinq tendances fortes pour la saison automne-hiver 2017/ 2018.

Le style Art Déco plus glamour que jamais

Toujours d'actualité, le style Art Déco occupe une large place dans la nouvelle collection avec la collection "Vintage Couture". Les fauteuils et canapés s'habillent naturellement de velours et revêtissent des courbes plus rococo que jamais. Le doré s'invite dans les moindres angles : tables, bureaux, étagères, petite déco, aucun détail ne lui échappe. On retiendra dans cette collection au caractère bien trempé et ultra assumé la présence de superbes fauteuils à franges pour un effet très Gatsby Le Magnifique et un superbe bureau original en forme d'haricot.

Pour ceux qui préfèrent les ambiances moins marquées, on retiendra la douceur de la collection "Urban Serenity". Douce, fonctionnelle et épurée, elle fait la part belle au pastel de ses tables gigognes à ses coussins imprimé terrazzo. Le bois y occupe une place de choix (table, chaise, buffet). Tour à tour douce et punchy, elle assume clairement son influence scandinave.

La slow attitude occupe la place

La collection "Ethno Loft" et "Country Craft" semblent les plus faciles à s'approprier et à mixer, car c'est aussi une volonté de la marque. Proposer des collections qui "matchent" ensemble. L'une revendique ses envies d'ailleurs et sa cool attitude avec des tapis berbères, des plaids aux influences d'ailleurs, des fauteuils à bascule et beaucoup de plantes. L'autre séduira les adeptes (ou futurs adeptes) de la vague slow life : matériaux naturels (bois et lin), influences artisanales, bois et beige en tête...

Nul doute que chacun trouvera son compte dans la large palette de styles proposée par l'enseigne...