lundi 26 juin
Hyères accueille encore la Design Parade

Le temps d'un week-end estival, du 29 au 2 juillet, le design paradera fièrement à Hyères ! La jolie ville située entre Toulon et Bormes-les-Mimosas hébergera, pour la 12 ème année consécutive, la future fine fleur du design et bien des personnages imminents du design actuel avec le festival Design Parade. Dans un cadre des plus parfaits - l'incroyable Villa Noailles perchée sur les hauteurs de la ville avec vue sur la baie d'Hyères - le festival proposera aux visiteurs de découvrir 10 projets sélectionnés parmi ceux de 250 designers, par un jury d'experts présidé par la designer Inga Sempé. Leurs projets ? Entre autres : une lampe murale inspirée des fameux volets de la cité vénitienne, des fontaines à contempler ou des vases et miroirs produits par un système 3D...

 

A Hyères, on aura également tout l'été pour déambuler dans la superbe villa moderniste afin d'apercevoir notamment l'expo "Tutti Frutti" d'Inga Sempé, une expo qui montrera essentiellement des objets manufacturés par de petites et moyennes entreprises accompagnés des études préalables aux objets réalisés ; les doodles oniriques d'Adrien Rovero ; mais aussi la mise en lumière de la terre cuite de Salernes, village du Var reconnu pour ses poteries et ses tomettes... le tout avant de piquer une tête dans la Grande Bleue ou de découvrir le patrimoine architecturale exceptionnel de Hyères mais aussi de Toulon qui accueillera, à la même période, une Design Parade dédiée à l'architecture d'intérieur.

 

----------------------

>> Design Parade

Du 29 au 2 juillet 2017 à la Villa Noailles,

Les oeuvres resteront exposées à la Villa jusqu'au 24 septembre

 

 

Par Éloïse Trouvat

Commentez
jeudi 22 juin
Pink Mamma : la nouvelle trattoria du groupe Big Mamma débarque à Pigalle
A table ! Rien n’arrête le groupe de restaurants transalpins Big Mamma. Après East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, BigLove Caffe et Popolare, il offre une nouvelle bonne table aux parisiens avec l’ouverture du Pink Mamma. Une trattoria italienne et cocktail bar installés dans the place to be : le quartier de Pigalle. Qui dit nouvelle adresse, dit nouveau crédo food… et déco. Après les fameuses pizzas, c’est une spécialité toscane qui gagne nos assiettes : la Fiorentina, une côte de bœuf version italienne cuite au grill. Enfin pour parfaire la dégustation, le décor se calque sur le menu : l'adresse s’étale sur 4 étages « 4 trattorias en un seul resto ». Si chaque étage a sa déco, chacun affiche fièrement son identité italienne. Version hyper rétro avec des tapisseries vintage et du marbre de Sienne, version grande cuisine ouverte avec des vieilles assiettes placardées ou encore un espace aux airs d’épicerie exotique avec des bocaux de fruits et légumes sur des étagères. Nul doute que chacun aura envie de tester chacun des étages. Le clou du spectacle se situe au dernier étage de cet l'immeuble, avec une superbe verrière… et un bout de jardin d’Eden. Du lierre sauvage pour la touche green, des peintures et tapisseries italiennes pour un esprit authentique, et nous voilà à Florence avec vue sur Paris.
 
>> Pink Mamma, 20 bis rue de Douai, 75 009 Paris


Par Éloïse Trouvat

Commentez
mardi 20 juin
A La Grande Motte, les 5.5 designers revisitent les icônes balnéaires

Sortie des sables de Camargue à la fin des années 1960, La Grande Motte est la pièce maîtresse de la «Mission Racine » qui eut pour objectif d’aménager les 180 km de côtes du Languedoc Roussillon dans le contexte des «Trente Glorieuses». Réalisé par l'architecte Jean Baladur, ce projet utopique au design fou sonnait l’heure des grandes vacances et l’avènement de la "civilisation des loisirs". La Grande Motte, à l’époque, a inventé une nouvelle façon de vivre, mieux encore de vivre ensemble. Exactement comme les 5.5 designers souhaitent penser leurs créations. Ces deux-là, ou plutôt ces 6 là, étaient bel et bien fait pour se rencontrer un demi siècle plus tard.

 

Depuis 2013, chaque été, la ville invite les créateurs à réinterpréter la station balnéaire emblématique du littoral… pour la rendre plus vivante que jamais. Un job parfait pour l’équipe du 5.5 toujours soucieuse de respecter le patrimoine, tout en innovant pour demain, innover dans l’utile avant toute chose. Ainsi, pour cette collaboration estivale, ils ont souhaité s’inscrire dans la continuité du projet de Jean Balladur en réinventant les vacances en bord de mer. Or qui dit bord de mer, dit équipement pour les virées plage en famille. Ainsi ils ont réalisés serviettes, tables, matelas, transats, dossiers, parasol, chacun par sa forme originale rend hommage à l'architecture moderne des lieux. Ils sont tous rassemblés pour l'exposition "Design à la plage", du 29 juin au 2 juillet à La Grande Motte forcément.

 

Par Éloïse Trouvat

Commentez
mardi 20 juin
Du saucisson garanti zéro calorie

Non, vous ne vous êtes pas trompés de site. Ici, on parle déco. Alors pourquoi du saucisson ? Parce que celui-ci se déguste avec les yeux. 100% français mais surtout 100% laine : on craque complètement pour cette décoration originale. Même si ce tricot boudiné est fait pour agrémenter votre cuisine, on peut lui prêter d'autres dons. Le must ? Que votre enfant l'adopte. Ca fait sourire de la charcuterie tricotée dans une poussette. Et comme la Maison Cisson ne fait pas les choses à moitié, vous avez le choix entre la rosette de Lyon, la saucisse sèche d'Ardèche, le chorizo du Pays Basque, le figatellu Corse... Une idée à croquer.

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
lundi 19 juin
Des ateliers DIY gratuits par MaPlanteMonBonheur.fr

Samedi prochain - le 24 juin - le site MaPlanteMonBonheur.fr, créé à l'initiative de l'Office Hollandais des Fleurs, organise une journée dédiée aux DIY autour de la plante. 5 raisons de s'y inscrire si vous êtes de passage à Paris : 1) les ateliers se dérouleront dans la boutique parisienne Klin d'oeil, un temple de la création comme on les aime. 2) Les workshops seront animés par le duo de blogueurs et architectes Heju, qu'on suit de très près et avec intérêt. 3) Vous aurez le droit à une pause food, quelque que soit l'heure de votre atelier, réalisée par The Veganizer. 4) Des DIY autour de la plante : 30 minutes pour une réalisation mode puis le même temps pour une réalisation déco, les deux à rapporter chez vous. 5) On vous a dit que c'était gratuit ? Mais attention, il faut réserver.

 

> Réservation sur le site MaPlanteMonBonheur.fr

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vendredi 16 juin
Henrietta : un bel écrin au coeur de Londres

En collaboration avec l’équipe de l’Experimental Group, la designer Dorothée Meilichzon signe Henrietta, son premier hôtel londonien, situé au cœur du quartier vibrant de Covent Garden. Pour ce projet, la designer a dû travailler à la réunion de deux immeubles typiquement anglais datant du XIXème siècle. Résultat ? Un écrin de 18 chambres, où Dorothée Meilichzon exprime son style singulier, mélange de design sophistiqué et d’inspiration locale. En référence à la riche histoire de Covent Garden - anciennement jardin potager de l’abbaye de Westminster puis marché de fruits et légumes - , elle opte pour une palette aux accents naturels : terre cuite au mur, herbiers, camaïeu de verts, tigre peint à la main au plafond... et s’inspire des motifs graphiques comme le dessin des arches du célèbre marché pour créer la verrière. Un hôtel de charme comme une maison d’amis dans lequel on peut séjourner autant pour ses chambres que pour sa cuisine signée par le chef britannique étoilé Ollie Dabbous.

 

 

---------

14-15 Henrietta St, London WC2E 8QH, Royaume-Uni

Par Sephora Benazouz

Commentez
mardi 13 juin
Une fête des pères écolo

Quitte à chercher un cadeau pour la fête des pères, autant qu'il soit durable, green et utile ! C'est ce que propose Welcome Bio Bazar en continu dans son magasin : ce qui en fait l'endroit idéal pour dénicher un objet qui a du sens. Huile de barbe made in France, gourde design en acier ou ouvrage pour l'aventurier qui sommeille en lui, vous êtes au bon endroit.

 

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x