jeudi 23 mars
Conversation entre Pool Studio et Oyyo

Vous avez jusqu'au 26 mars pour aller découvrir les meubles du studio Pool en plein dialogue avec les tapis de leurs amis Oyyo. Une exposition épurée qui rend hommage aux techniques et savoirs faire de l'artisanat. Pas d'éditeur ou de galerie, les deux duos ont travaillé main dans la main avec des artisans, suivant le long processus de création pour un rendu magnifique. Chaque ligne de meuble ou de tissage se répond dans un jeu graphique. Elégant et ludique. 

 

A admirer à l'Espace Modem Quincampoix, 74 rue Quincampoix, Paris 3ème

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mercredi 22 mars
Les détails déco de la nouvelle boutique Marie Sixtine

Il s'en est passé du temps depuis la première boutique Marie Sixtine dont les magazines déco raffolaient. Désormais, c'est la 6ème adresse qui joue sur les codes signatures de la maison : terrazzo, parquet en bois, luminaires nuages. On se pâme autant sur la collection de vêtements que sur la sélection de papeterie avec les cartes postales de Rosie Wonders, la déco de Bloomingville ou les céramiques d'Elsa le Saux. A choisir, on demanderait presque la permission de repartir avec cette étagère lumineuse en terrazzo. Chez Marie Sixtine, le diable est dans les détails.

 

> Marie Sixtine, 113 rue de Courcelles, 75017, Paris

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
lundi 20 mars
La "Borne Béton" de Le Corbusier

En 1952, Le Corbusier dessine "Borne Béton", un luminaire dédié au projet Unité d'Habitation de Marseille et au barrage Bhakra Dam à Sukhna Dam, en Inde. L'éditeur italien Nemo a décidé, en 2016, de le rééditer en deux formats aussi bien pour l'extérieur que l'intérieur. Sculpturale, architecturale comme spartiate et imposante, la borne est réalisée en ciment.

 

> Borne Béton par Le Corbusier, éditée par Nemo

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vendredi 17 mars
Tissu tropical chic pour une banquette

Voici une image qui m'émerveille depuis que je l'ai vue. Que j'ai même affiché près de mon bureau et qui était donc toute destinée à apparaître dans cette rubrique. Est-ce cette banquette, graphique, sculpturale, brute ? Le tissu, forcément attirant, qui mêle les teintes, les motifs et les aspects ? Les couleurs, très chics, profondes, qui dessinent un jeu géométrique sur ce mur rose saumon ? Tout est là pour donner à cette ambiance l'élégance de la personnalité.

 

> Tissu Tropical - Lelièvre - 129,80 € le mètre

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mardi 14 mars
Zazza nous rend zinzin

Déjà, dans la rue, sa devanture nous fait de l’œil. Lettres lumineuse ou carreaux de mosaïque au sol pour annoncer "Zazza", le nom de ce restaurant italien du 10ème arrondissement de Paris. A l'intérieur, murs bruts (dont on répète qu'ils sont le comble de la tendance), bar en marbre, suspensions multipliées et dorées, tables surlignées de laiton et véritable four à pizzas qui agite autant notre sens déco que nos papilles. Car dans l'assiette, que dis-je, dans le verre, sur la table ou dans la corbeille, c'est l'extase : des antipastis aux cocktails en passant par le repas, c'est un sans faute au prix modéré. Énorme coup de cœur pour Zazza où on reviendra entre amis pour l'aperitivo, parce qu'on allait oublier, même l'ambiance est excellente.

 

> Zazza, 18 rue du Faubourg Poissonnière, 75010, Paris

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vendredi 10 mars
Sebastian Herkner pour Ames

Ode à la Colombie pour le designer allemand Sebastian Herkner. Depuis deux ans, il imagine une collection ethnique et artisanale pour Ames en se plongeant en Amérique du Sud. Ces céramiques "Barro", réalisées à partir de terracotta noire, sont pensées dans plusieurs formes et plusieurs tailles, histoire de jouer les accumulations pour une mise en scène réussie. Sans oublier son tapis "Nudo", fabriqué à la main depuis 2015, qui rend hommage aux masques du Musée de l'or de Bogotá. Un ensemble cohérent et élégant qu'on ne se lasse pas de regarder.

 

> Ames

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
jeudi 09 mars
Des luminaires malins comme tout

Peut-être avez-vous déjà shoppé des luminaires sur le site de vente en ligne LightOnLine.fr ? L’enseigne collabore avec les plus grandes marques de luminaires (Flos, Forestier, Artemide…) mais aussi des marques trendy tels que Eno Studio ou Petite Friture. Fidèle à son esprit start-up, LightOnLine.fr  a décidé de devenir éditeur de ses propres créations. Une première collection complète et dans l’air du temps a été conçue en collaboration avec Olivier Desbordes. La directive de départ était simple : proposer une série de luminaires fonctionnels vendus à des prix abordables. Résultat : des modèles singuliers et tendance pour la plupart d’entre eux (dont ceux qui font appel à des lignes épurées, des teintes cuivrées et dorées). Chaque luminaire dispose d’un « twist », comprenez une fonction en plus qui vient faciliter son utilisation : aimanté, orientable ou mobile. LO Editions annonce de nouvelles collections capsules dans les prochains mois, en collaboration avec de nouveaux designers.

 

Lampe à poser, lampadaire, suspension et applique : la collection présente 9 modèles déclinés en plusieurs coloris, à partir de 85 euros, LO Editions

Par Éloïse Trouvat

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x