samedi 17 janvier
Poudre canon

On reconnaît sa patte, mais cette fois, ce n’est pas un luminaire que Marcel Wanders a mis sous cloche, mais de la poudre compacte pour la marque de cosmétiques nippone Cosme Decorte.

www.marcelwanders.com

poudrier en forme de cloche de Marcel Wanders pour la marque de Cosmétiques nippone Cosme Decorte

Par Adeline Suard

Commentez
vendredi 16 janvier
Gai comme un pinson

Tout à la fois cantine (avec perchoirs et réservoir à eau) et centre de météo pour volatiles en tout genre, « Cuicui » est une mangeoire high tech en hêtre lazuré malheureusement livrée sans moineau. 95 euros

www.wadebe.com

Par Adeline Suard

Commentez
jeudi 15 janvier
Un air d’opéra

Les suspensions « Neverending Glory » de Jan Plechach et Henry Wielgus pour Lasvit sont inspirées par les lustres de grands théâtres à travers le monde. Ce modèle rappelle celui de l’Opéra Garnier, en beaucoup plus simple et mieux adapté à un salon bas de plafond.

www.lasvit.com

Suspension en verre inspirée des lustres de l'Opéra Garnier à Paris

Par Adeline Suard

Commentez
mercredi 14 janvier
Appuyer sur le champignon

En bois ou en céramique, la "Mush Lamp" qui existe en noir, blanc ou brun, est une lampe sans fil conçue par le Studio Garay. C'est son chapeau, digne des plus beaux spécimens de bolets et qu'il suffit d'abaisser pour éteindre la lumière, qui fait office d'interrupteur.

www.garaystudio.com

X

Par Adeline Suard

Commentez
mardi 13 janvier
Fondu de photos

Le procédé utilisé par l’artiste espagnol Antonio Mora est plutôt simple _ superposer des portraits avec des paysages, des architectures ou des éléments abstraits _ mais le résultat, imprimé sur des panneaux de bois, est à la fois fort, mystérieux et émouvant. A partir de 360€, en exclusivité sur www.lovely-market.fr

Par Adeline Suard

Commentez
lundi 12 janvier
Résille de cuivre

Artisans du métal qu’ils tressent pour en faire des passoires ou des paniers, les orfèvres de la maison japonaise Kanaami Tsuji ont métamorphosé de simples bouchons de liège en les gainant de cuivre. Le lot de bouchons, 120€ à la boutique du 107 Rivoli.

www.kanaamitsuji.com, www.lesartsdecoratifs.fr

Par Adeline Suard

Commentez
dimanche 11 janvier
Le marbre fait dans la dentelle

Dans la nature, il faut des siècles pour que le marbre s’érode sous l’action de l’eau. Pour donner de la rondeur à la pierre, le burin était le meilleur ami du sculpteur. Jusqu’à ce que l’on découvre les créations de Shira Keret. En utilisant de l’eau à très haute pression, la designer israélienne réussit à reproduire et à accélérer cette érosion naturelle qui donne à ses pièces une douceur et une courbure inhabituelles. Dans son studio de Jaffa, Shira taille la pierre de Carrare au jet pour donner vie à des vases, des verres, des assiettes ou de simples plats aux bords dentelés, à la fois fragiles et incroyablement rigides. « La magie consiste à reproduire en quelques secondes ce que la nature met des milliers d’années à réaliser, s’enthousiasme-t-elle. Et chaque pièce de ma collection « Monolith » est unique, puisqu’on ne peut pas prévoir quel effet l’eau aura à l’intérieur du bloc de marbre », conclut Shira ravie du tour que prend sa carrière.

 www.shirakeret.com

 

Par Adeline Suard

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x