mercredi 31 décembre
Papeterie fashion

Cette jolie collection de carnets reprend les motifs des foulards créés par Elsa Poux, designer textile et créatrice de la marque Mapoésie . Une papeterie graphique et colorée qui nous donne envie d'écrire. De 9 € à 13€ pièce. 

www.mapoesie.fr

Par Gaël Reyre

Commentez
mardi 30 décembre
Un cannage en hommage

Le « Carbon Fiber Eames Sofa » du designer américain Matthew Strong est une relecture du classique de Charles et Ray Eames. Si elle conserve le piètement de bois et les fixations métalliques du modèle d’origine, sa coque en carbone ultra légère est une belle réinterprétation, bien plus qu’une pâle copie.

cargocollective.com/matthewstrong

 

Canapé Carbon Fiber Eames Sofa par le designer Matthew Strong

Par Adeline Suard

Commentez
lundi 29 décembre
Immeubles à piafs

On connaissait les cages à lapins, voici les HLM à moineaux ! Inspirés des façades de bâtiments préfabriqués qu’on trouve en Pologne, ces « Nesting Blocks » sont constituées de simples planches de bois imprimées grâce à une technique particulière utilisée entre les années 60 et 80 et remise au goût du jour par le studio Zupagrafika.

www.zupagrafika.com

 

nichoirs à oiseaux du sutdio Zupagrafika

Par Adeline Suard

Commentez
dimanche 28 décembre
La maison de vert

C’est une bicoque de conte de fées devenue réalité dans les montagnes d’Almaty au Kazakstan, grâce au projet de l’architecte Aibek Almasov. Son « imagine House » est entièrement construite autour d’un arbre que des parois de verre et un escalier circulaire permettent d’admirer sous toutes ses branches. Pour l’intimité on repassera, mais pour la vue, difficile de faire mieux.

www.amasow.com

Par Adeline Suard

Commentez
samedi 27 décembre
Des lits tout doux

Du jersey qu’elles ont choisi pour leurs parures composées de housses de couette, drap housse et oreillers, les fondatrices de « Waiting for Alice » disent qu’il devrait bientôt supplanter le lin dans nos chambres à coucher. On serait tenté de les croire tant ces draps, hyper facile à laver et sans repassage, donnent envie de tout, sauf de sortir de son lit !

www.waitingforalice.com

Par Adeline Suard

Commentez
vendredi 26 décembre
L'hommage de Cinna à Pascal Mourgue

De lui et de sa vision unique des modes de vies modernes, Bruno Allard et Michel Roset, les patrons de Cinna, disent qu’il a « avec poésie et humour  réinterprété la façon de vivre des individus, des couples, des familles, composées, décomposées et recomposées et qu’en fin virtuose de la modernité, il a toujours échappé aux tendances ». Pour rendre hommage au designer Pascal Mourgue, disparu le 6 décembre, Cinna mettra à l’honneur son iconique collection Calin (ci-dessus) dans un esprit scandinave, à l’occasion du prochain salon Maison&Objet.

www.cinna.fr

Par Adeline Suard

Commentez
jeudi 25 décembre
De l’art qui pétille

Encore du champagne ? Oui, mais pas à boire cette fois ci. En l’honneur des 140 ans de son champagne brut, la maison Pommery invite à un voyage souterrain unique dans les caves de son domaine, à la découverte des œuvres de Xavier Veilhan, Daniel Buren ou encore Jacqueline Dauriac (photo). Enivrant et à consommer sans modération.

www.vrankenpommery.com

Par Adeline Suard

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x