mercredi 22 juin
Tête de liste : Elvire Laurent et Marie-Cerise Litchtlé

OMY DESIGN & PLAY, ce sont ces coloriages XXL au dessin fort et à l'humour décalé qui ont autorisé les enfants à dessiner sur les murs! Derrière ce succès se cachent deux illustratrices parisiennes, Elvire Laurent et Marie-Cerise Litchtlé, qui ont eu l'instinct d'imaginer ce format géant et inattendu. Après le coloriage, Omy a lancé de nouvelles collections - papeterie, décoration, accessoires - et une boutique conçue comme un gigantesque terrain de jeu et d'expérimentation.

www.omy.fr

 

Par Adeline Suard

Commentez
lundi 20 juin
Restaurant, un "Virtus" souverain

Il est Argentin, elle est Japonaise. Après avoir fait leurs armes chez Mauro Calogreco à Menton, c'est à quatre mains et animé par l'envie de proposer une cuisine au plus près du produit que Marcelo Martin du Giacomo et Chilo Kanzaki ont décidé d'écrire une nouvelle page de leur gracieux et très surprenant dialogue culinaire chez Virtus, dans le 12e arrondissement de Paris. Propriétaire des lieux depuis 2013, l'architecte Marcelo Julia entendait en faire sa cantine du quartier. Au final, après un restaurant coréen, Clandestino, Clandé et aujourd'hui Virtus, le 8 rue Crozatier est devenu un incubateur de jeunes chefs!

www.virtus-paris.com

 

Par Adeline Suard

Commentez
samedi 18 juin
Graphisme pour tous

Des figures géométriques de All the Way to Paris, un studio norvégien, aux images à l'échelle 1/ 1 de coquillages ou de pommes de pin dessinées par les Suédois de Form Us with Love, les posters de Paper Collective redonnent le sourire aux murs blancs ! Vous hésitez ? Savoir que 10% des ventes sont réservés à différentes associations choisies par les designers eux-mêmes vous aidera peut-être à vous décider…

Par Adeline Suard

Commentez
vendredi 03 juin
Tête de liste

En s’approchant du soleil, un astre souvent présent dans ses recherches, Laurent Grasso ne s’est pas brûlé les ailes. Au contraire, le voilà présent dans le paysage hexagonal avec SolarWind, une installation lumineuse monumentale à voir depuis fin janvier au bord du périphérique parisien (Porte de Bercy). Vents solaires sur silos de béton brut, cette œuvre réalisée en partenariat avec le laboratoire arts-sciences du CNES (centre national d’études spatiales) traduit de façon poétique l’activité météorologique de l’espace, entre rêves d’aurores boréales et fantasmes de catastrophes électromagnétiques.
www.laurentgrasso.com

 

batiments conçus par Laurent Grasso

Par Adeline Suard

Commentez
jeudi 02 juin
Valeur ajoutée

Quoi : C’est une réédition détournée de sa fonction : le verre “Deux en Un” de Joe Colombo, constitué de deux verres soudés par le fond, devient un vase en verre soufflé. Un clin d’œil au design des années 60.
Qui : L’année où Joe Colombo crée la chaise “Universelle”, entièrement moulée en plastique, il dessine un verre “Deux en Un”, emblématique de sa passion pour les objets modulables. Il est aujourd’hui réédité par l’entreprise danoise Lyngby Porcelain.
Valeur ajoutée  : À quoi pensait Joe Colombo avec ce verre à double fond ? Un calice pour le vin, l’autre pour l’eau ? Ce récipient recto-verso détourné en vase nous invite à regarder les objets à deux fois avant de nous en servir. 

www.lyngbyporcelain.com

Par Anne-Cécile Sanchez

Commentez
lundi 30 mai
La bonne mine de Paul Smith

Dites Caran d’Ache, on vous répondra “849”, un stylo culte depuis 1969. Pour le célébrer, Paul Smith a créé dix nouvelles couleurs exclusives et regroupé ses cent préférées dans un coffret édité dans l’unique but d’être exposé.
www.carandache.fr

Par Adeline Suard

Commentez
vendredi 27 mai
Sacré coup de Pot

Réalisé avec un métier à tisser contrôlé par ordinateur, le motif imaginé par Bertjan Pot pour recouvrir “Utrecht”, l’icône de Gerrit T. Rietveld, est un dessin géométrique unique. “Il m’a été inspiré par la forme sculpturale de ce fauteuil” explique le jeune designer néerlandais qui l’a décliné en trois versions exclusives. Au total ce sont 270 modèles qui vont être édités par Cassina.
www.cassina.com

Par Adeline Suard

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x