mardi 22 novembre
Overose, nouvelle marque de bougies

"Overose, maison de parfum parisienne, est fière de présenter sa première collection de bougies parfumées." Ainsi, s'annonce la nouvelle marque de bougies dont la signature est la cire colorée rose nude créée sur mesure. La marque, créée par Matthieu Belhandouz, est respectueuse de l'environnement : plantes sauvages cultivées biologiquement et ingrédients de première qualité. Odeur incroyable renfermée dans un écrin minimaliste, on savoure d'autant plus grâce au packaging et à la communication tendance menée par la maison. En somme : bravo !

 

Bougie, 44 €, Overose

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mercredi 16 novembre
Hermès hors-les-murs

Comment est sélectionné le cuir qui sert à confectionner ces gants incroyablement doux ? Quel type de soie utilise-t-on pour réaliser les fameux carrés ? Combien de temps faut il pour assembler un sac Kelly ? A toutes ces questions et même à celles que vous ne vous posez pas, ils ont la réponse. Ils, ce sont les artisans de la maison Hermès qui pendant dix jours, au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement parisien, vont quitter le secret de leurs ateliers pour travailler devant le public, partager leur expérience et leur passion. Cet événement unique, « Hermès hors-les-murs », est avant tout l’occasion de rappeler que ces pièces d’exception représentent des heures de travail et des siècles d’histoire et que ce luxe à la française est avant tout l’œuvre de petites mains qui ont à cœur de perpétuer leur savoir faire.

 

Hermès Hors-les-murs, rencontre avec les artisans d'Hermès, librairie, conférences, ateliers créatifs et café bio. Du 18 au 25 novembre de 11 heures à 20 heures. Le 26 novembre de 11 heures à 17 heures. Nocturne les 18 et 24 novembre jusqu’à 22 heures // Fermeture le 22 novembre                 

Par Adeline Suard

Commentez
jeudi 10 novembre
Le restaurant Noglu réalisé par Mathieu Lehanneur

Noglu, restaurant sans gluten créé par Frédérique Jules débarque rive gauche dans un écrin or et rose pensé par Mathieu Lehanneur. Le designer français a conçu l'espace comme une grotte où trône une table haute commune en marbre. Tables et comptoir imitant le terrazzo peuplent l'espace de vente où tout est disponible en "take away". A la fois design et délicat, on y passerait nos après-midis avec plaisir.

 

Noglu, 69 rue de Grenelle, 75007, Paris

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mercredi 09 novembre
Des papiers peints haute couture signés Jean Paul Gaultier

Admettez que afficher du Jean-Paul Gaultier sur ses murs c’est plus que tentant, non ? Ça sera désormais possible dès janvier 2017 date à laquelle le couturier et la grande maison de textiles d’ameublement, Lelièvre vont sortir une collection de papier peint. Autant dire une première, autant pour la marque spécialisée dans les tissus d'ameublement que pour le maestro de la mode chic et rock. Cette collection vient « compléter une garde-robe ou un intérieur, c’est la même démarche » explique Jean-Paul Gautier. Ces papiers peints seront disponibles au nombre de 15. 42 coloris ont été pensés pour cette première collection. Et ce qu’on peut d’ores et déjà vous dire c’est que les amoureux de la griffe Gaultier seront servis. Marinière, azulejos, fleurs roses : les motifs les plus iconiques du couturier seront au rendez-vous.

 

Papier peint "Flamboyant",  Jean Paul Gaultier x Lelièvre

 

Par Éloïse Trouvat

Commentez
vendredi 04 novembre
Les luminaires très Art Déco de Haos

Laissez-moi faire les présentations. Haos est un petit nouveau dans l’univers de la déco. Au départ, sa collection de luminaires attise les regards pour l’élégance de ses sculptures associant céramique, laiton et verre. Des luminaires à poser au charme sans âge. Chics et intemporels, on les imagine bien dans un intérieur Art Déco du début du siècle dernier que dans un salon au style seventies. Mais l’affaire est bien d’aujourd’hui. A l’origine du projet il y a une fille et un garçon (Sophie Gelinet et Cédric Gepner), jeunes trentenaires désireux de se lancer dans l’auto-édition avec leur première collection où la qualité des matériaux et des savoir-aire priment sur le reste. Haos produit ainsi en quantités limitées selon des techniques artisanales. Des critères slow life qui ne nous laissent pas insensible comme l’incroyable caractère tendance de leurs luminaires.

 

Lampe à poser, en céramique, laiton et verre soufflé, H 24 cm x D 27 cm, 410 euros, Haos

Par Éloïse Trouvat

Commentez
mercredi 02 novembre
La collection capsule "With A Little Magic" de La Seinographe

A l'occasion d'une boutique éphémère - du 22 au 27 novembre - au bord du Canal Saint-Martin à Paris, intitulée "With A Little Magic" et imaginée par La Seinographe, les marques éthiques préférées de cette e-boutique ont joué le jeu de la collection capsule en imaginant des objets déco spécialement pour l'occasion. "Avec des teintes poétiques, des matières toutes douces et des touches de doré ici et là, c’est tout simplement la collection que nous rêvions de pouvoir vous proposer pour vous accompagner tout au long de l’hiver !" explique Marina Mussat, créatrice de La Seinographe et infatigable chercheuse de trésors. On rêve déjà de cette suspension créée par Vanity Boum.

 

Suspension grigri, 115 €, La Seinographe x Vanity Boum, disponible lors de la boutique éphémère ou en pré-commande sur l'eshop de La Seinographe

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vendredi 28 octobre
Le nouveau canapé de Piero Lissoni pour Knoll

Exposé au Salon du meuble de Milan, ce canapé signé Piero Lissoni a fait sensation sur le stand Knoll. L'architecte et designer italien a créé un canapé modulable sur une structure porteuse en acier. Contemporain et capable de s'adapter à tous les espaces, on l'apprécie particulièrement pour sa tablette qui fait figure de bout de canapé. Un modèle de la collection 2016, mais déjà iconique.


Canapé "Avio sofa system", Piero Lissoni pour Knoll

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x