lundi 17 octobre
Le sublime showroom de la marque de tapis Golran

Après avoir été réveillée puis modernisée, la marque de tapis de luxe Golran est désormais sublimée. Son premier showroom à Milan dans le quartier de Brera en est une parfaite illustration. Confiée à Francesca Avossa et à l'agence italienne Storage Associati, la rénovation de cet espace du 18ème siècle convoque les matériaux les plus précieux. Une envie ? Mettre en avant les tapis. Un souhait ? Créer, sous la forme d'une galerie d'art, un espace où contempler ces tapis. Un résultat ? Une alliance louable de créations traditionnelles et de design contemporain.

 

Golran, Via Pontaccio 8-10, 20121, Milan

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
jeudi 13 octobre
La nouvelle boutique Aesop conçue par les frères Campana

L'ouverture d'une boutique Aesop, marque de cosmétiques australienne, est toujours un événement. D'abord parce que l'entreprise place le design au centre de ses préoccupations, ensuite parce qu'elle sélectionne les architectes les plus prestigieux et novateurs. Pour sa seconde boutique de São Paulo, c'est un duo local qui a été choisi. Fernando et Humberto Campana ont conçu l'espace autour de briques appelées "cobogo" en portugais, tout un pan de l'histoire moderne de l'architecture brésilienne. Rappel historique pour rendu ultra graphique.

 

Aesop Vila Madalena - Rua Harmonia, 343, São Paulo

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
lundi 10 octobre
Le lampadaire minimaliste de Northern Lighting

Une tige d'acier placée sur un socle qui porte un globe lumineux. C'est dans sa simplicité que réside le succès de ce lampadaire, justement nommé "Snowball" soit boule de neige. Le designer norvégien Trond Svensgard crée un luminaire minimaliste où la source lumineuse paraît flotter. Ou quand l'essentiel devient poétique.

 

Lampadaire "Snowball", H 117 cm, design Trond Svensgard, Northern Lighting, 220 €

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mercredi 31 août
Sarah Lavoine signe son premier hôtel

Après des collaborations remarquées avec les peintures Ressources, les marques Monoprix et La Redoute Intérieurs, l'année continue a être chargée pour Sarah Lavoine. L'architecte d'intérieur dévoile en cette rentrée 2016 son premier hôtel : Le Roch, à deux pas de sa célèbre boutique dans le I er arrondissement de Paris. Une adresse chic et confidentielle qu’elle a imaginée comme un refuge cosy à l’abri du tumulte de la vie parisienne. Son trait si singulier, sa maîtrise des couleurs et son goût des matières chaleureuses sont naturellement au rendez-vous dans chacun des espaces de ce lieu avec notamment un coin salon aux murs bleus, des fauteuils au revêtement cosy, un pan de mur avec cheminée et bibliothèque entièrement noires. Il ne lui manquait plus que cette élégante réalisation pour compléter sa parfaite panoplie d’architecte d’intérieur. Une réussite au cœur de la capitale.

Il ne lui manquait plus que ça pour compléter sa parfaite panoplie d’architecte d’intérieur : réaliser la décoration d'un hôtel.

Par Éloïse Trouvat

Commentez
jeudi 25 août
Le hors-série spécial design de Marie Claire Maison est en kiosque !

Envie de mettre à jour votre culture design ? Une seule lecture en cette rentrée le Hors Série Marie Claire Maison spécial design en kiosque dès le 25 août ! Comme chaque année depuis cinq ans, la rédaction du magazine a sélectionné le meilleur du design 2016/ 2017. Canapés, tables, chaises, luminaires, tapis, bibliothèques, mobilier outdoor : la crème de la crème du monde du design s’illustre au fil de ces 250 pages avec des focus sur les designers incontournables de l’année et leurs créations à l’inventivité débordante.

 

La lecture de ce numéro concocté avec passion par toute l’équipe de Marie Claire Maison nous rappelle combien de l’intérieur à l’outdoor ces meubles signés par des pointures ou par des éditeurs de design qui ont le vent en poupe rendent «  nos vies plus belles, plus intelligentes, plus cultivées, plus poétiques », comme le souligne dans son édito Anne Desnos-Bré, rédactrice en chef du magazine.

 

>> Hors série N°5 Septembre-Octobre 2016 disponible en kiosque dès le 25 août

Par Éloïse Trouvat

Commentez
vendredi 05 août
Le monde entier est un cactus

Vous connaissez le dicton ? Tout ce qui est petit est mignon ! Alors forcément pour l’été, on craque pour ce mignon cactus version XS qui a la particularité de tenir dans une boîte de conserve relookée d’irrésistibles pastel et de dessins de cactus et d'autres plantes tendance. Après nous avoir charmé avec des mots tendres, cet été  « AŸtypique » (nom donné à ces drôles de cactus) nous fait voyager sous le soleil de la Californie. Los Angeles, Malibu, Palm Springs, Venice Beach : choisissez votre destination et arrosez en douceur votre cactus chéri.

 

Cactus collection "Urban Jungle", conserve décorative à personnaliser, produit designé by AŸ Cactus®, D 7,3 x H 10 cm, AÿCactus

Par Éloïse Trouvat

Commentez
jeudi 21 juillet
Un été espagnol

Chaque été, les « 110 de Taillevent » relèvent le défi : proposer à la clientèle de découvrir la gastronomie d’un pays en assortissant le contenu de l’assiette avec les meilleurs crus nationaux. Après l’Italie, les Etats-Unis et l’Angleterre, cet été, c’est le pavillon espagnol que l’établissement a choisi de hisser à grand renfort de paëlla, de croquettas, de pluma de cochon ibérique, de manchego et de churros, dégustés avec des crus, tour à tour séduisants, renversants voire carrément éblouissants. A l’occasion de cet « été espagnol », les Caves de Taillevent proposent également un coffret de trois bouteilles exprimant la diversité et la richesse de la viticulture espagnole. Un été caliente.

>> Jusqu’au 6 août. 195 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8e.

Par Adeline Suard

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x