lundi 24 octobre
"Inspirations Bohèmes", le nouveau livre d'Hëllø blogzine

Après leur premier ouvrage "Inspirations scandinaves", Anne-Sophie Michat et Carine Keyvan, les créatrices du blog Hëllø blogzine, décryptent le style bohème. Après 6 découvertes d'intérieurs gypsy à la décoration authentique et décontractée, elles proposent 8 DIY "économiques et ultra-faciles" pour ajouter une touche folk à votre maison. Adresses, coups de cœur, inspirations et tutos : l'esprit bohème n'aura plus de secret pour vous.

 

"Inspirations Bohèmes", 144 pages, 22 €, Anne-Sophie Michat et Carine Keyvan aux éditions Eyrolles

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vendredi 21 octobre
L’art en rose

Elle est une artiste et photographe qui comptent parmi les plus célèbres de Chine. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, à l’occasion du mois de mobilisation contre le cancer du sein, Chen Man, expose une série d’œuvres baptisées « Nao Nao » dans dix hôtels Peninsula du monde et notamment à Paris. Ses photos les plus iconiques seront recouvertes de deux points roses qu’à l’aide de baguettes, les visiteurs pourront gratter révélant ainsi l’œuvre en dessous.

 

Oeuvre d'art pour le cancer du sein

 

Peninsula.com/pink

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Par Adeline Suard

Commentez
jeudi 20 octobre
La décoration du restaurant Juvia

« Du gai, du frais, du chaleureux » : pour la déco du restaurant « Juvia » l’architecte d’intérieur Bettina Irlandini souhaitait avant tout changer des ambiances habituelles très show off du 8ème arrondissement. De la terrasse arborée au sous-sol conçu comme un cocon en passant par les deux bars qui signent les deux étages, tout ici donne envie de s’y attarder. Teck, chêne massif, osier, les différentes essences de bois contrastent avec les pierres bleues de Belgique choisies pour le sol. Tout ceci ferait presque oublier que ce n’est pas uniquement pour l’ambiance que l’on vient au « Juvia »… Avant tout le reste, c’est pour la cuisine de Guillaume Delage, passé chez Michel Bras, Frédéric Anton et Pierre Gagnaire, qu’il faut absolument pousser la porte du 105 rue du Faubourg Saint-Honoré.

 

salle de restaurant

 

Restaurant Juvia

Enregistrer

Enregistrer

Par Adeline Suard

Commentez
mercredi 19 octobre
Les tableaux Balibart s'exposent à l'Hôtel Renaissance Paris République

Collages à l'esprit Nouvelle Vague, affiches minimalistes, cartes des arrondissements de Paris revisitées : les murs de l'Hôtel Renaissance République à Paris retiennent l'attention de ses visiteurs. A tous les étages, du restaurant situé au rez-de-chaussée aux chambres, les tableaux de la jeune start-up Balibart s'exposent dans ce nouveau lieu parisien décoré par Didier Gomez. Des illustrations uniques qui donnent le ton de cet hôtel résolument arty, férocement attaché à l'atmosphère créative de son quartier d'adoption, à deux pas de la place de La République entre le haut Marais et le canal Saint-Martin. Un joli défi pour la start-up Balibart qui a lancé il y a tout juste deux ans sa galerie d'art en ligne avec pour volonté de « démocratiser l'art », le faire entrer chez le grand public et aiguiser son regard, ses envies sur cet art aux multiples facettes et sensibilités. Sensibles, amusantes et incroyables vivantes c'est tout l'esprit des illustrations qui habillent les murs de cet hôtel aujourd'hui.

Par Éloïse Trouvat

Commentez
lundi 17 octobre
Le sublime showroom de la marque de tapis Golran

Après avoir été réveillée puis modernisée, la marque de tapis de luxe Golran est désormais sublimée. Son premier showroom à Milan dans le quartier de Brera en est une parfaite illustration. Confiée à Francesca Avossa et à l'agence italienne Storage Associati, la rénovation de cet espace du 18ème siècle convoque les matériaux les plus précieux. Une envie ? Mettre en avant les tapis. Un souhait ? Créer, sous la forme d'une galerie d'art, un espace où contempler ces tapis. Un résultat ? Une alliance louable de créations traditionnelles et de design contemporain.

 

Golran, Via Pontaccio 8-10, 20121, Milan

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
jeudi 13 octobre
La nouvelle boutique Aesop conçue par les frères Campana

L'ouverture d'une boutique Aesop, marque de cosmétiques australienne, est toujours un événement. D'abord parce que l'entreprise place le design au centre de ses préoccupations, ensuite parce qu'elle sélectionne les architectes les plus prestigieux et novateurs. Pour sa seconde boutique de São Paulo, c'est un duo local qui a été choisi. Fernando et Humberto Campana ont conçu l'espace autour de briques appelées "cobogo" en portugais, tout un pan de l'histoire moderne de l'architecture brésilienne. Rappel historique pour rendu ultra graphique.

 

Aesop Vila Madalena - Rua Harmonia, 343, São Paulo

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
lundi 10 octobre
Le lampadaire minimaliste de Northern Lighting

Une tige d'acier placée sur un socle qui porte un globe lumineux. C'est dans sa simplicité que réside le succès de ce lampadaire, justement nommé "Snowball" soit boule de neige. Le designer norvégien Trond Svensgard crée un luminaire minimaliste où la source lumineuse paraît flotter. Ou quand l'essentiel devient poétique.

 

Lampadaire "Snowball", H 117 cm, design Trond Svensgard, Northern Lighting, 220 €

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x