vendredi 05 août
Le monde entier est un cactus

Vous connaissez le dicton ? Tout ce qui est petit est mignon ! Alors forcément pour l’été, on craque pour ce mignon cactus version XS qui a la particularité de tenir dans une boîte de conserve relookée d’irrésistibles pastel et de dessins de cactus et d'autres plantes tendance. Après nous avoir charmé avec des mots tendres, cet été  « AŸtypique » (nom donné à ces drôles de cactus) nous fait voyager sous le soleil de la Californie. Los Angeles, Malibu, Palm Springs, Venice Beach : choisissez votre destination et arrosez en douceur votre cactus chéri.

 

Cactus collection "Urban Jungle", conserve décorative à personnaliser, produit designé by AŸ Cactus®, D 7,3 x H 10 cm, AÿCactus

Par Éloïse Trouvat

Commentez
jeudi 21 juillet
Un été espagnol

Chaque été, les « 110 de Taillevent » relèvent le défi : proposer à la clientèle de découvrir la gastronomie d’un pays en assortissant le contenu de l’assiette avec les meilleurs crus nationaux. Après l’Italie, les Etats-Unis et l’Angleterre, cet été, c’est le pavillon espagnol que l’établissement a choisi de hisser à grand renfort de paëlla, de croquettas, de pluma de cochon ibérique, de manchego et de churros, dégustés avec des crus, tour à tour séduisants, renversants voire carrément éblouissants. A l’occasion de cet « été espagnol », les Caves de Taillevent proposent également un coffret de trois bouteilles exprimant la diversité et la richesse de la viticulture espagnole. Un été caliente.

>> Jusqu’au 6 août. 195 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8e.

Par Adeline Suard

Commentez
vendredi 08 juillet
Hôtel : cure de Provence à l'Hôtel Fontenille

C'est un endroit où les horloges s'inversent et nous invitent à les suivre. Au domaine de Fontenille, qui abrite un hôtel, un restaurant gastronomique, une propriété viticole et un centre d'art contemporain, époques et styles se mêlent au point d'inventer leur propre rythme. Des salons de cette bastide de Lauris où se mêlent bustes antiques, portraits de famille et photos d'art, aux dix-sept chambres au classicisme teinté de lumière du Sud, en passant par les espaces communs meublés de chaises Vitra et de lustres Blackbody, ce domaine qui est l'une des rares propriétés provençales à avoir conservé son aspect originel invite à un voyage imaginaire où tout n'est que luxe, calme et esprit contemporain.

 

www.domainedefontenille.com

Par Adeline Suard

Commentez
jeudi 30 juin
La classe des classiques

"Pillar", "Narcissus", "Cricket white", "Beach Hut", ou "Polar Blue" : ce sont les teintes les plus classiques de Little Greene. Tellement classiques que le marchand de couleurs a choisi de leur dédier un nuancier spécifique baptisé "Archives Colors" qui regroupe ces 50 nuances intemporelles.

www.littlegreene.com

Par Adeline Suard

Commentez
dimanche 26 juin
Le Grand Hôtel du Midi entre dans la danse

C'est une chorégraphie inattendue à laquelle s'est livrée la décoratrice Julie Gauthron. Invitée à repenser le décor du Grand Hôtel du Midi à Montpellier en résonance avec le Festival de danse contemporain (du 23 juin au 9 juillet), elle a imaginé une mise en scène, tout en rythme, en mélodie et mouvement qui répond à la collection de photos exposées dans les couloirs et aux couleurs bondissantes du resturant.

www.exquise-esquisse.com

www.grandhoteldumidimontpellier.com

 

chambre du Grand Hotel du Midi a Montpellier

© Abaca- Jacques-Yves-Gucia 

Par Adeline Suard

Commentez
vendredi 24 juin
Micro-Tendance "Hula Hoop"

1. Tabouret avec anneaux en bois et assise en contreplaqué L. 40 x P. 45 x H. 97 cm, design Martino Gamper, "Cirque", Wiener GTV design, à partir de 469 euros.

2. Portemanteau en tube d'acier laqué, design Fred Rieffel , "Le Saint", Rodet, 300 euros.

3. Lampe à poser orientable en acier aimanté noir avec base en inox poli, "Azimut" de Julien Groboz pour Roche Bobois, 1 240 euros.

4. Suspension en aluminium et méthacrylate, design Emilliana Martineli, "Lunaop", Martinelli Luce, 2 910 euros.

5. Suspension en acier, design MArc Schulthess, "Untitled Sun", Untitled Story, 259 euros.

 

Par Adeline Suard

Commentez
mercredi 22 juin
Tête de liste : Lorraine Archambeaud

À l'origine de la marque Bettina Vermillon, Lorraine Archambeaud, une ancienne des Arts Déco passée chez Courrèges où elle a, pendant dix ans, développé les collections d'accessoires, est une inconditionnelle du design du XXe siècle. En choisissant le soulier d'exception au moment de se lancer en solo, elle a l'idée de "griffer" sa différence par une approche très architecturale du talon.

Après quatre années d'exploration auprès d'usineurs de précision, elle finit par mettre au point un procédé pour les réaliser en aluminium. Véritables prouesses techniques mais ultra-féminins, ils sont aujourd'hui l'ADN de Bettina Vermillon.

www.bettinavermillon.com

Par Adeline Suard

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x