mercredi 01 mars
Une crêperie parisienne délicieuse et déco

 Dans notre numéro 491 février-mars, on vous l'a dit : la crêpe est le nouveau burger. On dit ça de tout nouveau plat, me répondrez-vous ? Pas tout à fait : après avoir déferlé sur la capitale pour twister la vieille sarrasin, la crêpe se mange dans des écrins de plus en plus branchés. Apothéose avec Candelma, restaurant parisien de la rue de Seine, à la décoration léchée. Poutres blanches, chaises esprit Bauhaus, bar somptueux, rampe d'escalier twistée par des cordes, à l'étage une salle chaleureuse où le rotin donne des envies de soleil. Dans l'assiette, des galettes copieuses (complète à 8 €) et une pâte maîtrisée et délicieuse. Adieu la crêperie aux tableaux de la Bretagne.

 

> Candelma, 73 rue de Seine, 75006, Paris

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
dimanche 26 février
Ercuis fête ses 150 ans !

Si cette rubrique existe, c'est bien pour vous dévoiler les images qui nous accrochent, celles qui nous plaisent, voire nous parlent. Zoom sur cette sublime mise en scène d'Ercuis qui célèbre ses 150 ans en nous rappelant ses multiples facettes. L'une d'elle : "metteur en scène de moments exceptionnels" grâce à sa collection unique de créations en argent et de vaisselle. Un travail d'orfèvre !

 

> Photo d'un déjeuner improvisé dans l’atelier de moulage de la Réunion des Musées Nationaux, qui conserve et exploite un fonds unique de 5 600 moulages, issus des grandes collections françaises et européennes.

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vendredi 24 février
Un restaurant parisien dédié aux tartares et carpaccios

Façade chic sur la place parisienne des Deux Ecus. Dans cet antre du tout cru imaginé par Hajar Sacrispeyre et son époux Patrick, officie le chef Dorian Ibanez, 25 ans. Dans les plats, une cuisine créative qui enchante les amoureux des carpaccios et tartares, évidemment. Amateurs de cuisson, passez votre chemin. La décoration zen et contemporaine est une ode à l'épuré japonais.

 

L'Atelier du tartare, 1, place des deux écus, Paris 1er

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
jeudi 23 février
Les objets attachants de Bibelo

Voici une jeune maison d'édition de mobilier et d'objets au nom facile à retenir. On l'a repérée au dernier Salon Maison&Objet de Paris en janvier et depuis on se dit qu'elle mérite toute notre attention. Impossible de passer à côté de son stand et de son tendre slogan « Objets Attachants ». La maison rassemble de jeunes designers prometteurs qui ont été choisis pour la pertinence de leur imagination et des histoires que celle-ci raconte à travers une série de meubles et d'objets. Il y a par exemple la collection « Swim » signée Margaux Keller. Un ensemble qui réunit table basse, chaise, fauteuil au design simple et singulier à la fois. Une véritable tribu de meubles pensés pour s'adapter à nos modes de vie de plus en plus évolutifs et nomades. Le travail entre le designer et la maison se fait main dans la main avec pour seul mot d'ordre : l'émotion.

 

Fauteuil "SWIM" et Étagère "AMARYLLIS", Margaux Keller pour Bibelo

Par Éloïse Trouvat

Commentez
mercredi 22 février
Dormez dans une chambre House of Holland x Habitat à Londres

Pour célébrer la deuxième collection de décoration intérieure de la marque de vêtements House of Holland en collaboration avec Habitat, un de nos hôtels londoniens préférés a redécoré entièrement une chambre. Mix'n'match de motifs, fleurs exubérantes et couleurs chatoyantes habillent une pièce du Hoxton Holborn durant un mois, du papier peint aux coussins. Un concept innovant qui permet de se projeter dans cette collection. Et si vous traversez la Manche, n'hésitez pas à réserver cette chambre disponible dès aujourd'hui pour le mois de mars.

 

> The Hoxton

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
lundi 20 février
Un festival Ikea pour le salon du meuble de Milan

Le salon du meuble de Milan est toujours l'occasion pour les marques de présenter des concepts inédits dans des lieux atypiques. Cette année c'est Ikea qui ouvre les festivités en annonçant la création de son festival dans le quartier de Lambrante (Officina Ventura, 14) qui présentera la thématique "Make room for life". Un immense espace qui mixera design, lifestyle, architecture, musique et food avec des concerts, des workshops et des conférences autour de nos "modes de vie de demain". A cette occasion, nous découvrirons les collections (6 au total) à venir dont sa collaboration avec Tom Dixon nommée "Delaktig" : un concept inédit autour du salon exposé au Teatro Manzoni. On y sera, on a hâte et on vous montrera.

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mardi 14 février
Maison Dada : la maison d'édition dadaïste

"Ce que je trouve dommage, en France, c'est d'aller puiser dans l'histoire japonaise ou celle des pays nordiques alors que nous avons de véritables trésors dans le passé". Celui qui s'exprime en m'expliquant vouloir remettre au goût du jour un XVIIIe twisté, c'est Thomas Dariel, designer et directeur artistique français basé à Shangai. Avec Delphine Moreau, ils ont créé, en 2015, Maison Dada. Leur communication explique que la maison d'édition "est née du rêve insensé d'injecter une dose de dadaïsme dans notre quotidien". Dans les faits, ce sont des objets surprenants, différents, raffinés. Du mobilier vient aujourd'hui accompagner cette collection de chandeliers, entre rêve et réalité.

 

> Maisondada.com

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x