lundi 12 juin
Ode à la France au restaurant Pertinence

Qualité de ce qui est pertinent, logique, parfaitement approprié : la pertinence. Avec la définition sous le nez, difficile de ne pas penser que le nom colle parfaitement avec l'assiette et, a fortiori, avec l'aménagement des lieux. C'est sous un rideau ondulant de lattes de bois qu'on prend place, rassuré par ce cocon à la fois chaleureux et minimaliste. Au fond, deux être silencieux s'activent pour sortir des assiettes révisitant les basiques avec panache. Il faut goûter ce risotto transformé pour déceler le génie chez Kwen Liew et Ryunosuke Naito, amoureux de la France, et se faire plaisir (on aurait tendance à dire : chaque semaine") de nombreuses fois pour venir à bout de cette carte parfaitement maîtrisée. Un endroit sans fioriture qui revient à l'essentiel : la bonne cuisine.

 

> Pertinence, 29 rue de l'Exposition, Paris 7e

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
jeudi 08 juin
Wanted : la papeterie Des Petits Hauts

Cela fait déjà longtemps pour Des Petits Hauts que l'univers de la mode n'a pas de frontière. Normal, donc, de retrouver leurs teintes favorites sur tout un panel d'accessoires et de papeterie. Cartes postales, cartes d'anniversaire, carnets, règle et semainier se parent d'effluves tropicales pour la collection "Hello Palmito !". Et nous, on craque pour la totalité de la collection. Comme à chaque fois.

 

> Des Petits Hauts

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
lundi 05 juin
Birkenstock se met au lit

Non, l'entreprise allemande, fondée en 1774, dédiée aux chaussures ne vient pas de créer une ligne de pantoufles pour dormir mais véritablement... Des lits. Etonnant ? Pas à en croire la communication de Birkenstock qui mise sur la même recherche de confort, pour les lits comme pour leurs chaussures. A Milan, nous avons découvert chez Rossana Orlandi, une installation de Nick Vinson, de chez Wallpaper, mettant en scène un des 6 lits de la collection. Et franchement, on a adoré ! Confortables, la ligne a été pensée pour nous protéger du mal de dos, design, on valide les sangles en cuir et les couleurs chaleureuses, les modèles portent comme les chaussures des noms de ville. Diversification réussie.

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
jeudi 01 juin
Le savoir-faire artisanal de Charlotte Savignat

C'est le genre d'histoire de famille qu'on aime raconter : Charlotte Savignat, diplômée d'un CAP tapissier d'ameublement confectionne des meubles sur-mesure. Pour les pieds en métal, elle fait appel à son père. Une histoire de tradition, d'artisanat et d'authenticité. Sans oublier la modernité. Des créations épurées qui se fondent dans tous les styles déco, des tissus de qualité signés Pierre Frey, Kvadrat ou Houlès et enfin, des petits prix, alléchants. Histoire de s'offrir une pièce unique de qualité.

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
mardi 30 mai
Made In Design relooke le bateau Arte pour le Festival de Cannes

Adresse incontournable durant tout le Festival de Cannes, le yacht Arte s'installe chaque année dans le port de la ville, à deux pas de la célèbre Croisette et du Palais des Festivals, the place to be. Depuis six ans maintenant, Arte fait confiance à Made In Design, le numéro un des boutiques en ligne de design, pour aménager son espace, de la proue jusqu'à la poupe du bateau ! Cette année, un design chic et sobre était de rigueur pour accueillir les invités comme les équipes de certains films en compétition. Suspensions Tom Dixon pour une touche design un brin futuriste et chaises et tables noires au design ergonomique et élégant (cinéma oblige !) de la marque outdoor Emu, appréciée pour sa capacité à meubler les espaces privés aussi bien aux espaces privés que des espaces plus grands et publics comme les bars ou restaurants.

Par Éloïse Trouvat

Commentez
lundi 29 mai
Les céramiques d'Ettore Sottsass s'exposent à Venise

Parmi tous les anniversaires célébrés en 2017, le monde du design fête la naissance du maestro Ettore Sottsass. Le fondateur du mouvement Memphis - un incontournable dans l’histoire du design mondial -, est l'objet de plusieurs hommages en ce printemps. L’un d’entre eux se déroule à Venise (qui célèbre quant à elle sa 57 ème Biennale d’Art) avec une exposition baptisée « Dialogo ». Une expo conçue comme une rencontre entre l’architecte italien Carlo Scarpa et Sottsass prenant place dans le cadre de la boutique Olivetti (imaginée en 1957 par Carlo Scarpa himself). Mise en scène par l’architecte et designer français Charles Zana, l’expo met à jour dans un sublime environnement - les secrets de l’architecture italienne ! – l’incroyable génie de Sottsass, sa capacité à travailler les matériaux mais également à leur apporter fantaisie et modernité. De la technique brute des lava aux pièces proches du pop art, de la terra cota à l’émail, du lisse au rugueux, cette mise en scène d’une soixantaine de pièces réalisées entre 1957 et 1970 prouve l’extrême polyvalence de ce génie disparu il y a 10 ans .

 

>> Exposition Dialogo,

101 Place Saint-Marc, Venise

Jusqu'au 20 août 2017

Par Éloïse Trouvat

Commentez
lundi 29 mai
Le plus beau restaurant de poissons de Paris

Revenus de votre week-end prolongé vous avez du mal à vous projeter dans le suivant, de seulement deux petits jours. On vous conseille d'aller tester un restaurant aussi bon que beau, derrière la butte Montmartre dans un quartier qui regorge de nouvelles adresses et de belles terrasses. Façade brute et auvent bleu, Fichon vous attire indéniablement grâce à sa multitude de chaises Bertoia. Une pointe de contemporain dans une salle volontairement authentique (pencher vous et admirer ce carrelage d'époque), rehaussée par un bar somptueux qui reprend les écailles de poissons pour revêtement. Impossible de vous en dire plus sur la carte, à part leur lubie du poissons, car elle fluctue selon l'arrivage du jour. Une certitude : vous serez face à la mer en un clin d’œil quand vous aurez ce tartare dans la bouche.

 

> Fichon, 98 rue Marcadet, Paris 18e

Par Bérangère PERROCHEAU

Commentez
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x