Douche de jardin : on vous dit tout

Pour se rincer après la baignade ou pour se rafraîchir, la douche de jardin est un must have pour l'été ! Quel modèle choisir, comment l'installer, quel budget lui consacré ? MarieClaireMaison.com répond à toutes vos questions.

Après une longue baignade, en mer ou dans la piscine, la douche de jardin est l'atout pratique pour se rincer et se débarrasser du chlore ou du sel, sans avoir à entrer dans la salle de bains. Bien plus qu'un simple jet d'eau pour se rincer, la douche de jardin permet aussi de s'accorder un vrai moment de détente et de plaisir, et de se rafraîchir lors des longues journées d'été. Et, contrairement aux idées reçues, la douche de jardin n'est pas uniquement réservée aux maisons de vacances au bord de la mer ou aux grandes maisons de campagne avec piscine enterrée ou creusée, il est tout à fait envisageable d'installer une douche de jardin dans un petit jardinet urbain, pour une pause rafraichissante. 

 

Des douches de jardin pour tous les goûts

 

Pour l'installation d'une douche de jardin, pas besoin de grands travaux. Si dans la plupart des maisons de vacances, on prévoyait les canalisations dissimulées dans les murs, il n'est aujourd'hui plus nécessaire d'en passer par là. Néanmoins, une arrivée d'eau est obligatoire : en général, on raccorde simplement la douche de jardin au robinet qui alimente le tuyau d'arrosage. On trouve ensuite deux types de douches de jardin : une douche de jardin à pic, qui vient se planter dans la pelouse et une douche de jardin à trépied, c'est-à-dire posée sur la terrasse ou au bord de la piscine. En bois, pour un côté très proche de la nature, ou en métal laqué, coloré, les douches de jardin sont aujourd'hui disponibles dans de multiples matériaux, dans des design sophistiqués ou épurés et à tous les prix. 

 

Créer un coin douche à l'abri des regards

 

Pour s'offrir le plaisir d'une douche chaude, il existe des douches munies de capteurs solaires, qui se nourrissent des rayons du soleil pour faire chauffer le réservoir d'eau. Le bémol ? Une capacité en eau réduite et un temps de chauffe assez long. De plus, il faut penser à la version avec mitigeur pour que plusieurs personnes puissent se délasser sous une douche tempérée. Très pratiques, la plupart des douches de jardin peuvent se régler en hauteur grâce à des colonnes télescopiques et leur tête est orientable, pour plus de confort. Le mieux pour bien profiter du moment de détente offert par la douche de jardin est d'aménager un petit espace à l'abri des regards, de créer un coin douche, dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine. L'idée parfaite pour profiter des chaudes journées d'été ! Pour bien choisir, installer et utiliser votre douche de jardin, découvrez notre dossier rédactionnel avec tous nos conseils !

Par Auriane Hamon
Date de publication : 18/04/2017 à 11:34

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Douche de jardin : on vous dit tout

À voir sur le même thème : Tout savoir sur les différents types de douches
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x