Varenna : des cuisines design et élégantes

Filiale de l'entreprise italienne d'ameublement Poliform, Varenna se consacre exclusivement à la création de cuisines. Axée sur la modularité et sur la pureté d'un design soigné, la cuisine vue par le cuisiniste Varenna rime avec originalité et haute qualité.

En Italie, l'entreprise Poliform voit le jour en 1970, fondée par Giovanni Anzani, Alberto et Aldo Spinelli. Consacrée à la conception et à la fabrication d'ameublement pour l'habitat (bibliothèques, armoires, lits...), elle résulte de l'évolution et de la croissance pérenne d'une petite entreprise familiale datant de 1942. En devenant Poliform, la société s'équipe de nouvelles technologies pour industrialiser sa production. C'est en 1996 que le groupe décide d'ajouter une corde à son arc. La filiale Varenna est ainsi créée, exclusivement dédiée au mobilier de cuisine.

 


La modularité comme philosophie chez Varenna

 

Varenna possède son propre studio de création en interne. Celui-ci noue des collaborations étroites avec des designers du monde entier pour concevoir des modèles de cuisines répondant à un critère indispensable : la modularité. Car chez Varenna, une cuisine, c'est un espace habité qui doit être envisagé par la personne qui l'occupe comme un prolongement d'elle-même. La cuisine doit également se fondre harmonieusement avec le reste du foyer. C'est pourquoi, chaque cuisine est unique et se doit d'être produite comme telle. Par ailleurs, Varenna veille à construire des cuisines robustes et résistantes, tout en misant sur la finesse des portes, plans de travail et placages.

 


Les huit modèles Varenna à décliner

 

L'offre Varenna se compose de 8 modèles, déclinables à l'infini ou presque. A chaque problématique, à chaque souhait, correspond en effet une gamme. Alea est le modèle le plus modulaire, tandis que Minimal, comme son nom l'indique, réduit à l'essentiel la forme de chaque pôle tout en conservant le maximum de fonctionnalités. Minimal Due repose quant à lui sur le même principe en utilisant davantage la hauteur, s'apparentant ainsi presque à un dressing. La cuisine Matrix est, pour sa part, conçue pour les très grands espaces. Le modèle Artex mise sur les reliefs et les contrastes de couleurs et de matières, alors que Kynton joue sur la linéarité et la luminosité afin de créer un espace confortable. De son côté, Twelve exploite autant l'horizontalité que la verticalité et se distingue par ses façades sans poignées. Enfin, My Planet, jeune et astucieuse, idéale pour les petits espaces, est l'un des concepts les plus prisés.

 


Varenna, des finitions soignées et uniques

 

La particularité des cuisines Varenna réside dans l'originalité de leurs finitions. Non seulement soignées, elles s'avèrent être également uniques, comme cette laque gaufrée ou encore ce verre réfléchissant couleur bronze... Varenna a aussi inventé la finition "petit massif", un placage qui à l'oeil comme au toucher imite une écorce d'arbre. Quant au coloris des cuisines, là encore, on trouve chez Varenna des teintes uniques. Preuve en est qu'elles sont spécialement créées par le studio interne et renouvelées tous les deux ans. Pour toujours suivre la tendance et vivre avec son temps.

Voir le diaporama : 7 photos

Cuisine Poliform Twelve

Cuisine Varenna

Cuisine Artex Varenna

Cuisine Varenna

Cuisine Poliform Artex

Cuisine Varenna

Cuisine Poliform Planet

Cuisine Varenna

Cuisine Trail

Cuisine Varenna

Cuisine Poliform Libeskind

Cuisine Varenna

Cuisine Poliform Novdic

Cuisine Varenna

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 16/06/2017 à 12:59

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Varenna : des cuisines design et élégantes

À voir sur le même thème : Les bonnes idées rangements des cuisinistes en vidéo
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x