Cuisine Siematic : design et fonctionnelle

Le cuisiniste SieMatic s'emploie à concevoir et fabriquer des meubles de cuisine au design élégant et aux matériaux de haute qualité. En collaboration avec des designers internationaux, le cuisiniste allemand met au point une offre aux multiples possibilités d'agencement, pour concevoir la cuisine de vos rêves.

C'est en 1929, en Allemagne, qu'August Siekmann fonde la société éponyme August Siekmann Möbelwerke. Dès 1931, il présente à la foire de Leipzig ses premiers buffets de cuisine, qui suscitent l'engouement. Puis dans les années 1950, August Siekmann s'intéresse aux nouveaux matériaux, et particulièrement au frêne japonais. Le "Goldrüster", comme il le nomme, devient son nouvel allié pour les plans de travail de ses cuisines. Fort de son succès, Siekmann lance alors son premier programme de cuisine : en 1960, il innove avec une cuisine au design et aux matériaux nouveaux, dont la particularité réside dans ses poignées intégrées. Du jamais vu à l'époque ! La marque prend son envol : elle en profite pour devenir SieMatic et se lancer à la conquête des marchés étrangers.


Siematic, des cuisines modulables pour tous les goûts

 

Le cuisiniste allemand est à l'origine de concepts qui ont connu un grand succès. En 1975 par exemple, il lance la cuisine de style cottage. Confortable, chaleureuse et cosy, cette cuisine en bois blanc et bleu rappelle l'esprit des maisons de campagne et séduit un large public. SieMatic s'allie en outre aux meilleurs designers à travers le monde, pour mettre au point des modèles de cuisine répondant aux besoins individuels de ses clients. A chaque fois, elles respectent des principes de minimalisme, de fonctionnalité maximale et de convivialité. Enfin, l'offre SieMatic se veut claire et se sépare en trois atmosphères (classic, pure et urban), afin que chacun trouve facilement celle qui lui ressemble.

 

Des cuisines privilégiant des matériaux nobles

 

Chez SieMatic, on cherche à vivre avec son temps avec des réalisations modernes et graphiques, l'intégration pertinente des nouvelles technologies aux différents modules. Toutefois, le travail artisanal et le soin apporté à la production demeurent au centre des préoccupations. Les cuisines Painters, par exemple, demandent un savoir-faire et des techniques de peinture empruntées au XIXe siècle. Le choix des matériaux est également soigné. SieMatic souhaite proposer des matériaux pour la cuisine alliant noblesse et créativité, comme le plan de travail épais de 8 cm en grès du Jura ou encore les ornements historiques et les colonnes qui habillent les cuisines Beaux-Arts (conçues par le designer américain Mick De Giulio).

 


L'engagement écologique SieMatic

Le cuisiniste SieMatic a beau s'être implanté dans 60 pays à travers le monde, elle n'en oublie pas ses engagements écologiques. L'entreprise allemande prend soin en effet de sélectionner des matériaux certifiés, notamment du bois issu de forêts à gestion durable. Elle bénéficie d'ailleurs de la certification européenne ISO 14001, qui atteste de son respect de l'environnement.

Voir le diaporama : 5 photos
+

Cuisine Pure

Cuisine Siematic

+

Cuisine Urban

Cuisine Siematic

+

Cuisine Urban

Cuisine Siematic

+

Cuisine Urban

Cuisine Siematic

+

Cuisine Classic

Cuisine Siematic

Voir le diaporama : 5 photos
Par marieclairemaison.com
Date de publication : 16/06/2017 à 14:32

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Cuisine Siematic : design et fonctionnelle

À voir sur le même thème : Plan de travail cuisine : quel matériau choisir
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x