A Vida Portuguesa : découvrez la déco made in Portugal à La Trésorerie

A Vida Portuguesa boutique porto

Du 18 avril au 20 mai, La Trésorerie à Paris accueille la célèbre enseigne portugaise A Vida Portuguesa. Une manière de faire découvrir au grand public les produits authentiques et pur jus de ce pays de la péninsule ibérique.

Avec ses ruelles colorées, ses airs séduisants de fado et ses paysages sauvages, le Portugal appartient à cette famille des pays du Sud de l'Europe qu’on ne se lasse de visiter pour un week-end express ou de longues vacances. Destination authentique et ensoleillée qui lui vaut le statut de pays en vogue – sa capitale n’étant qu’à deux petites heures de la nôtre. C’était donc bien naturel que « la vida portuguesa » ait les honneurs de La Trésorerie. Du 18 avril au 20 mai, la quincaillerie tendance parisienne accueille le meilleur des articles de maison dédiés à la vie quotidienne au Portugual.

 

 

Découvrez les savoir-faire portugais à Paris

 

A l’instar du Made In France, le Made In Portugal a la cote. Pour la troisième édition de sa série « Fait Maison », où La Trésorerie met à l’honneur des savoir-faire artisanaux ou industriels d’autres pays, c’est lui qui se retrouve au centre de l’attention à travers la présence d’A Vida Portuguesa, littéralement La Vie Portuguaise, un magasin engagé basé dans les villes emblématiques du pays : Lisbonne et Porto. Connue des locaux comme des touristes curieux, l’enseigne a su redonner ses lettres de noblesse aux manufactures portuguaises et aux savoir-faire du pays depuis ses débuts en 2007.

 

 

 

 

A Vida Portuguesa, la success story

 

 

Derrière cette enseigne, qui se niche généralement dans de sublimes lieux aux caractères bruts et authentiques, il y a Catarina Portas. Ancienne journaliste culture et société chez Marie Claire, elle a souhaité se lancer dans la sauvegarde des savoir-faire authentiques de son pays, de présenter ces objets quotidiens qui façonnent l’histoire de cette partie de la péninsule ibérique. Lancé en 2007 avec une première boutique à Porto, son succès confirma l’intérêt pour des produits du cru : cahier d’écolier, crème pour les mains dans un tube de métal, céramique traditionnelle, ustensile beau et pratique...

 

Si les portugais leur portent à tous une valeur sentimentale certaine, les touristes sont immédiatement charmés par leur caractère éthique et 100 % portugais. Dix ans suffirent à cette femme engagée pour remettre au goût du jour de nombreuses marques qui tombaient dans l’oubli. C’est cette jolie histoire que la Trésorerie présentera, à travers de nombreux objets cultes, pendant un mois dans sa boutique. Découvrez un aperçu de quelques produits en images…

 

La chaise "Gonçalo" par Arcalo, 110 euros

 

Les dessous de verre et plat "Hand Ceramics", 16,5à et 29 euros

 

Les céramiques Estudio, saladier à partir de 15 euros, pichet  et vase à partir de 26 euros

 

 Carnet de notes

 

>> A Vida Portuguesa, du 18 avril au 20 mai 

La Trésorerie

11 rue du Château d’Eau 75010 Paris

Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 14/04/2017 à 14:56

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

A Vida Portuguesa : découvrez la déco made in Portugal à La Trésorerie

À voir sur le même thème : BEST OF : les tendances déco qui ont marqué l’année 2016
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x