5 équipements malins pour se faciliter la vie en cuisine

En cuisine, nous avons deux obsessions : réussir nos plats et faciliter la mise en œuvre de ces plats. D’où la nécessité de s’équiper malin derrière les fourneaux. Équipements bien pensés, découvrez les bons accessoires à adopter en cuisine pour vous faciliter la vie et vous faire gagner de la place et du temps !

+

Essayez l’évier malin

Essayez l’évier malin

Pour rincer les légumes, faire la vaisselle ou se laver les mains tout simplement, l’évier est toutes les cinq secondes sollicité en cuisine. Alors les marques réfléchissent de plus en plus à l’équiper de manière pratique comme tout l'ensemble de la pièce.

 

L’astuce ? On accessoirise son évier avec une planche à découper qui s’encastre sur le rebord de l'évier pour libérer le plan de travail, une passoire en supplément qui s'y fixe, pratique pour égoutter les pâtes mais aussi pour faire sécher les verres.

 

Accessoires "GRUNDVATTNET" pour évier, IKEA

+

Misez sur une poubelle astucieuse

Misez sur une poubelle astucieuse

En cuisine, il est nécessaire d’avoir toujours à portée de main une poubelle digne de ce nom. Entre les emballages des produits, les épluchures de légumes et autres saletés, la poubelle est de rigueur à proximité du plan de travail.

 

L’astuce ? Optez pour une poubelle qui se cache dans le plan de travail, proposée notamment chez la marque Lapeyre, ou une poubelle à ouverture à pression (disponible chez IKEA, Brabantia…) que vous caserez dans un placard sous le plan de travail. Enfin n'oubliez pas de trier vos déchets et par conséquent de multiplier les bacs de tri. : pour le verre, le papier et les déchets classiques. De plus en plus soucieuses de l'écologie, certaines marques comme Cuisinella propose un bac astucieux à fixer sur un rebord de porte ou de tiroir qui permet de recueillir les épluchures pour en faire facilement du compost par la suite !

 

Poubelle intégrée, Lapeyre

+

Pensez aux accessoires malins

Pensez aux accessoires malins

Que recherche t-on en cuisine ? DE LA FONCTIONNALITÉ en priorité. Du plan de travail au placard, tout doit être impeccablement rangé et à portée de main pour faciliter la vie en cuisine. Pas de temps à perdre pour retrouver tel ou tel aliment; alors misez sur des accessoires malins pour ranger et ne pas perdre un temps infini à chercher où vous avez rangé votre farine.

 

L’astuce ? Barre de crédence et crochets pour suspendre les casseroles aux murs, rangements pour bouteilles dans un placard ou tiroirs supplémentaires pour des solutions rusées, optez pour des rangements qui vont venir structurer vos placards de cuisine ou tiroirs. Compartimentez, ordonnez, structurez tous vos rangements pour gagner du temps et donc gagner en sérénité.

 

Bac en plastique pour stocker des aliments dans un placard, Cuisinella

+

Optez pour des placards pratiques

Optez pour des placards pratiques

En cuisine, on a bien souvent la tête dans ses placards. On les ouvre, on les ferme, on râle beaucoup pour retrouver l'ingrédient qui nous manque. Bref, on a véritablement besoin de placards ingénieux pour gagner en temps et en mobilité dans cet espace.

 

L'astuce ? Les meubles hauts malins ! Un led lumineux, une ouverture facile, une façade vitrée encadrée d’aluminium : les meubles hauts jouent la carte de l'ingéniosité. Outre un beau jeu de lumière et de transparence, ils disposent d'un système ingénieux qui permet aux portes des placards de se relever. Les meubles hauts s’ouvrent ainsi d’un léger effleurement et se referment grâce à une simple pression sur l’interrupteur.

 

Placard de cuisine, Darty

+

Adoptez la crédence version tableau noir

Adoptez la crédence version tableau noir

La cuisine est devenue une vraie pièce de vie où l'on passe du temps à papoter, travailler, déjeuner en famille et cuisiner. Une pièce où l'on se laisse des messages pour les courses ou les rendez-vous. Alors plutôt que des post it qui s'envolent ou qui trainent sur le plan de travail, on investit dans un tableau noir, mais pas n'importe lequel...

 

L'astuce ? La crédence "tableau noir" rencontre un franc succès en cuisine. Et pour cause, elle incarne tout ce qu'on recherche dans une telle pièce : elle est déco et pratique ! Pour laisser un mot doux, une heure de rendez-vous ou une liste de course, ou cacher un mur défraîchi tout simplement, cette ardoise magnétique vous permet d'écrire directement à la craie tout ce qu'il ne faut pas oublier dans la semaine. Ultra malin, non ?

 

Panneau "Tableau noir", 0,5 m x 1 m, Cuisinella

 

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 23/03/2017 à 12:07

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

5 équipements malins pour se faciliter la vie en cuisine

À voir sur le même thème : 20 exemples de cuisines conviviales
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x