1/7

Une maison à l'allure mexicaine

Philippe Garcia

La maison de Rosa Maria Esteva, dirigeante d'une chaîne de restaurants chics à Barcelone, s'étale le long de la pente de la colline. La maison est constituée d'emboîtement de blocs, ajoutés au fil des années, qui ménagent terrasses et coins de vie à l'air libre. Les fenêtres toutes dissemblables offrent une vue optimale sur la mer.
Le rouge des murs, un enduit coloré aux pigments naturels, s'est délavé à l'extérieur jusqu'à devenir un rouge pompéï.

2/7

Une salle à manger surplombant la mer

Philippe Garcia
Dans la salle à manger, une immense baie vitrée surplombant la mer donne l'impression de se retrouver à fleur d'eau.
La cheminée réchauffe la simplicité du lieu. Hiver comme été, on vient ici pour profiter d'un contact privilégié avec les éléments.


3/7

Une chambre à la décoration sommaire

Philippe Garcia
Dans les chambres, la décoration intérieure est sommaire pour privilégier la vue offerte par une baie vitrée pivotante aux lignes pures.
Ultra-simple, le mobilier laisse la part belle à la pierre, au bois et, surtout, à la beauté de la nature environnante. Un parfum d'autrefois qui rend une atmosphère pleine de charme et d'authenticité.
Comme toutes les pièces côté mer, cette chambre dispose de sa propre terrasse.
4/7

Une salle de bains carrelée de rouge

Philippe Garcia
Avec son vaste bassin carrelé de rouge, cette salle de bains est idéale pour se délasser et se rafraîchir l'été.
Au moment de sa construction, la maison ne disposait pas d'eau courante et dépendait d'une citerne extérieure approvisionnée par camion. On ne remplissait donc jamais vraiment ce bassin aux allures de minipiscine. Mais l'eau étant en passe de devenir rare à l'échelle planétaire, on évite encore de le faire.
5/7

Une immense terrasse côté colline

Philippe Garcia
Côté colline, une immense terrasse dallée de pierres court devant la maison. On vient s'y réfugier l'été, quand il y a trop de monde à la plage, et s'y rafraîchir à l'ombre des oliviers, dans un jardin méditerranéen crée à l'arrière de la maison.

Contre la maison, une pergola couverte de vigne vierge abrite une grande table de campagne pour les repas en famille.
6/7

Une petite terrasse avec vue sur la mer

Philippe Garcia
Côté mer, une petite terrasse offre une belle vue sur la crique et des cabanes de pêcheurs semblables à celle qui a servi de point de départ à la maison rouge.

Bien que fréquenté l'été par les vacanciers, ce coin d'Ibiza est resté sauvage : pas de constructions alentour, pas d'hôtels, ni de plage aménagée.
7/7

Une piscine sur un toit terrasse

Philippe Garcia
Installée sur l'un des toits terrasse, une piscine se déverse en cascade dans un grand bassin où peuvent barboter les enfants.
Ses façades enduites de pigments rouges délavés évoquent la villa Malaparte, construite à Capri par l'architecte Adalberto Libera dans les années 1930 et immortalisée par Jean-Luc Godard dans "Le Mépris".

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine