Lofts et appartements de style

Visite privée du duplex de la créatrice de Laurette

Découvrez le duplex aux multiples facettes déco de Laure Bailleux, créatrice de la marque Laurette.

Derrière Laurette il y a Laure. Ou plutôt Laure et David, son mari. Et puis leurs trois enfants ; parce que c’est aussi grâce à sa famille que Laure s’est lancée dans la restauration de mobilier chiné pour les chambres d’enfants.

 

En 2004, à la naissance de sa petite dernière, la passion de la déco s’est imposée tout comme le déclic de créer sa marque. Laure chine et retape des meubles chargés d’histoire qui, dotés d’une seconde vie, viennent peupler les chambres d’enfants. Peu à peu, la créatrice se fait connaître et commence en 2008, secondée par son mari, à dessiner sa propre collection dans le même esprit : des meubles aux formes arrondies délicieusement rétro, des nuances de couleurs gourmandes qui font désormais sa patte.

 

Dans son appartement parisien, un duplex de 100 m2, Laure fait à peu près tout : elle profite de sa famille nombreuse, tout en travaillant avec son mari et en testant les prototypes de ses prochaines collections. Un lieu multifonction donc, qui se devait d’être spacieux, lumineux et convivial.

Pour cela, Laure et son mari ont abattu des cloisons, créer une grande pièce à vivre qui fait office de salon, salle à manger et petit bureau, dans la continuité de la cuisine ouverte qui, elle, se trouve à l’entrée de l’appartement. A l’étage, un long couloir dessert les trois chambres et une petite salle de bains. Côté déco, des icônes du design côtoient des pièces tendance ou des créations Laurette. Un joyeux mix qui donne au lieu un caractère unique et fort…définitivement accueillant.

 

www.laurette-deco.com

Par : marieclairemaison.com
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter