Visite de la maison-atelier de Camille et sa famille

5

Camille est styliste déco. Sa passion pour les jolies choses, les créations et la déco, elle la distille dans chaque recoin de son appartement secret, dissimulé au fond d’une rue pavée parisienne. Visite en vidéo, au gré des pièces et des ambiances.

Dans le 10ème arrondissement à Paris, Camille, styliste déco pour le magazine Marie Claire Idées, a eu un coup de cœur pour un lieu atypique et secret. Dissimulé au fond d’une cour pavée, cet ancien atelier rénové a accueilli toute sa tribu il y a près d’un an.  


En images, avec un enthousiasme communicatif, elle nous fait visiter son appartement en commençant par la pièce principale, divisée en trois espaces : un espace cuisine fonctionnel, un espace salle à manger pour les repas, un espace salon, cosy et accueillant. Dans un même univers, Camille a fait le pari de réunir trois ambiances différentes, mixant les styles avec brio, l’industriel avec le baroque, le style années 50 et Napoléon III. De très jolies ampoules, suspendues à des fils électriques, apportent un effet visuel fort sans effort.

 

L’autre pièce phare de l’appartement, l’atelier de Camille qu’elle partage généreusement avec les autres membres de sa famille et ses amis pour des séances de projection de films par exemple. Les chambres de cette famille nombreuse ont chacune leur style et les copains ne sont pas en reste. Dans la chambre de Barbara, Camille a par exemple superposé des matelas fins pour les utiliser lorsque sa petite fille de 7 ans reçoit des copines. Une chambre d’amis a aussi été aménagée, installée au sous-sol, sous une alcôve en briques, entièrement peinte en blanc.

 

Pour retrouver le travail de Camille : www.marieclaireidees.com

Par marieclairemaison.com
Anonyme le 21/11/2013 à 11:11
  • PAS MOYEN DE VISIONNER VOS DERNIERS VIDEOS ALORS QUE PRECEDEMMENT CELA L'ETAIT
Anonyme le 17/11/2013 à 17:16
  • Je possède un i pad et ne peux visionner la vidéo. Que puis je faire?
Anonyme le 17/11/2013 à 16:28
  • Beaucoup aimé le système d'éclairage fil = ampoule simple, je n avais pas encore trouver une solution pour une pièce "bricolage" et bien c est fait et je vais "copier"
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter