Vidéo : Visite de la casa du Plessis

Dans cette extraordinaire construction, l’architecte Marcio Kogan a su conjuguer avec talent modernité et tradition.

A quelques kilomètres de la petite ville coloniale de Paraty se trouve une spectaculaire réalisation d’un architecte en vogue au Brésil : la Casa du Plessis construite en 2003 par Marcio Kogan.

 

Cet architecte s’est spécialisé dans les constructions particulières. De grandes maisons réservées à une certaine élite. La casa du Plessis en est une. Cette maison comporte une double lecture architecturale. De l’extérieur, elle se fait moderniste avec ses murs en pierre mais à l’intérieur, elle joue la maison traditionnelle comportant de nombreuses références décoratives de Paraty dont l’architecture est coloniale. Lors de la construction, l’architecte Marcio Kogan a du respecter certains codes urbains. Dans le quartier où est située la demeure, les maisons doivent obligatoirement être coiffées d'un toit en tuiles de céramique. L’architecte a donc obéi à cette règle mais a fait en sorte que de l’extérieur la toiture ne se voit pas.

 

Au centre de ce bâtiment, se trouve le patio plus traditionnel planté de quatre arbres caractéristiques du Brésil : le jaboticaba.

Dans cette construction moderniste faite de murs de pierres de rivière et de striures, l’architecte y a intégré des allusions à l’architecture de Paraty illustrées par le toit en céramique et les moucharabiehs en bois typiques.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Vidéo : Visite de la casa du Plessis

sablier en verre Dyptique

en ce moment :

Le sablier Dyptique

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x