Lorsque le propriétaire a acquis cet hôtel particulier des années 30, son idée première a été de le surélever de 2 niveaux sur le toit pour créer un duplex afin de profiter de grandes pièces. Le premier étage réunit donc un grand salon traversant qui bénéficie d’une double exposition et bordé à son extrémité d’une petite piscine qui assouvie les envies de baignade à tout moment de la journée. L’étage supérieur est dédié à la chambre parentale. Cernée de baies vitrées et illuminée par une verrière zénithale, sa superficie permet d’accueillir un coin bureau, un dressing ainsi qu’un canapé d’angle placé face au lit. L’atout de cette chambre est aussi de pouvoir accéder à une charmante terrasse protégée par un auvent qui abrite des regards.

Cet hôtel particulier est l’un des premiers bâtiments construits en béton armé. Le propriétaire a conservé ce matériau en le traitant différemment selon l’endroit où il se trouve. L’escalier qui mène au duplex est en béton peint, les marches qui permettent d’accéder à la piscine sont en béton ciré tout comme la longue banquette qui longe un pan de mur et se prolonge à chaque à chaque extrémité par des bouts de canapé.

Perché sur un toit, ce duplex, comme une maison, est une conjugaison d’espace et d’esprit cocon où il fait bon vivre au quotidien.