Peindre un sol en béton permet de rénover et de protéger le matériau de l’usure et des tâches. C’est aussi l’occasion de lui redonner du style. Instructions en vidéo avec Castorama.

Outillage

Un balais
Un aspirateur
Une brosse à rechampir
Un pinceau plat
Un rouleau
Un manche télescopique
Un bac à cannelures
Peinture spéciale

Nettoyage du sol

Avant toute opération, le sol doit impérativement être propre. Afin que la peinture adhère totalement, il faut dépoussiérer la surface à peindre en passant une première fois le balais puis l’aspirateur.

Peinture des bords

Il faut commencer par préparer la peinture, pour cela mélangez-là jusqu’à obtenir une texture homogène. Puis versez-là dans le bac. Chargez le pinceau plat puis peignez les bords et les angles sur une largeur de 10 cm. Attendez qu’il n’y ait presque plus de peinture pour recharger le pinceau.

Peindre le sol

Servez-vous du rouleau en le rechargeant en deux temps . Trempez le manchon à moitié puis répartissez la peinture sur le rouleau en vous aidant des cannelures d’essorage du bac. Peignez la plinthe en reprenant le bord peint précédemment.

Pour peindre le sol, aidez-vous du manche télescopique auquel vous fixerez le rouleau. Chargez le rouleau, puis peignez par longueur successive. Partez toujours d’un angle opposé à la porte pour ne pas vous retrouver coincé.

Une fois la première couche parfaitement sèche, vous pouvez passer une seconde couche. Respectez le temps de séchage indiqué sur la notice.