Vidéos bricolage

Rideaux : monter une barre à rideaux en 3 étapes

Poser une barre à rideaux : c’est simple et rapide. Explication en images.

En bois, en métal, naturelles ou colorées, les barres à rideaux permettent toutes les fantaisies. En seulement trois étapes, découvrez comment les poser en toute simplicité et avec des outils accessibles.

 

Outils

Un mètre

Un crayon

Une équerre

Une perceuse

Un tournevis

Une visseuse

Un niveau à bulle

Une barre à rideau et ses supports (rideaux et embouts décoratifs)

 

Pour qu’aucun élément ne gêne la fermeture des rideaux, choisissez la bonne longueur de support. Optez pour des modèles télescopiques.

 

Pose les pattes de fixation de la barre à rideaux

Commencez par déterminer l’emplacement des supports de barre. Pour cela, faites un repère sur le mur à la hauteur souhaitée pour la barre de chaque côté de la fenêtre. Mesurez ensuite la largeur de la fenêtre, vous pourrez ainsi calculer à quelle distance du bâtit les supports doivent être posés.

A l’aide de l’équerre graduée, reportez cette distance dans l’alignement du repère de hauteur. Posez la patte de fixation sur le repère et marquez l’emplacement du second perçage. Percez sur les deux repères et insérez des chevilles adaptées à la nature du mur. Terminez par visser la patte en la faisant pivoter.

Pour le support central, mesurez la distance entre une pate d’extrémité et le haut de la fenêtre. Repérez le milieu de la fenêtre puis reportez la hauteur mesurez précédemment. Procédez comme pour les supports d’extrémité : repérage, perçage, chevillage et mise en place de la patte de fixation.

 

Pose des supports

Placez la rosace sur la patte puis vissez la tige. Orientez convenablement le support de barre et vissez-le une fois en place. Posez la barre sur les supports. Vérifiez ensuite l’horizontalité de l’ensemble à l’aide du niveau à bulle.

 

Pose des rideaux

Glissez les anneaux du rideau sur la barre, excepté le dernier puis resserrez la visse de fixation. Mettez en place le dernier anneau puis posez l’embout décoratif, il est fixé au moyen d’une visse. Procédez de même de l’autre coté. Il ne vous reste plus qu’à régler la longueur des tiges télescopiques du support. Une fois la bonne distance fixez-les.

Par : marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

rejoignez-nous sur facebook
x