Vidéo : les étapes pour peindre du carrelage

0

Plutôt que de se lancer dans des gros travaux, certaines solutions existent pour relooker une pièce... comme peindre sur le carrelage, même si celui-ci recouvre votre sol ou la totalité de vos murs. Explications en images.

Comment relooker une pièce avec un petit budget et sans vous lancer dans un gros chantier ? En pensant à des solutions astucieuses comme la peinture sur carrelage. Pour cela un peu de matériel et quelques précautions suffisent. Explications en vidéo avec Castorama.

 

Couleurs vives ou plus discrètes, la peinture sur carrelage offre l’avantage de conserver son ancien carrelage tout en transformant une pièce.

 

Dans un premier temps il faut se munir du matériel nécessaire :

Une éponge, de l’acétone, une bâche, de l’adhésif, un pinceau à rechampir, un rouleau et des gants.

 

Ensuite, on procède en trois étapes pour peindre le carrelage :

 

Première étape

Il faut nettoyer le carrelage à l’eau claire pour éliminer les taches grasses avec l’acétone.

Une fois le carrelage sec, protégez le sol avec une bâche que vous devriez fixer avec l’adhésif. Placez ensuite de l’adhésif pour masquer les interrupteurs, les plaintes, la goulotte et la porte.

 

Deuxième étape

Il est nécessaire d’appliquer une sous-couche pour permettre l’accrochage de la peinture. Pour cela, mélangez-la jusqu’à l’obtention d’une texture homogène puis versez-la dans la bâche. Chargez le pinceau à rechampir, traitez les bordures et les angles en insistant sur les joints.

 

On utilise ensuite le rouleau, chargez le rouleau pour peindre le carrelage. Soignez particulièrement les joints et croisez les passes. Pour que la sous-couche ne s’écaille pas ôtez l’adhésif avant le séchage complet.

Attendez le temps de séchage préconisé sur le mode d’emploi.

 

Troisième étape

Pour appliquer la peinture sur le carrelage, on pose de nouveau de l’adhésif pour protéger les portes, les goulottes, les plaintes et l’interrupteur. Ouvrez ensuite le pot et mélangez jusqu’à l’obtention d’une substance homogène sans grumeaux. Chargez le pinceau puis traitez le carrelage. Appliquez ensuite sur le rouleau en croisant les passes, au besoin appliquez une seconde couche.

 

Terminez en ôtant délicatement l’adhésif avant que la peinture ne sèche.

 

Plus de vidéos sur www.castorama.fr

Par marieclairemaison.com

À voir sur le même thème : Vidéo : comment réparer un carreau de carrelage cassé ?

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter