Vu sur le net

Vidéo : installer un miroir éclairant dans la maison

Comment installer, sans céder à la panique, un miroir éclairant dans la maison ? Découvrez toutes les étapes grâce à cette vidéo Castorama pour installer votre miroir éclairant sans avoir à appeler un bricoleur à la rescousse.

Ne sous-estimez pas le pouvoir du miroir ! Dans votre salle de bains, votre salon ou votre chambre, le miroir fait partie intégrante de la décoration des pièces. 

 

Outillages

Crayon

Un mètre

Un niveau à bulle

Un tournevis d’électricien

Une perceuse

Une pince a dénudé

 

Pose des fixations

Dans un premier temps coupez le courant comme dans toutes interventions électriques puis déclipsez la cage du raccord électrique mural.

Dans cette vidéo pour tracer les repères de poses, vous allez vous repérer par rapport au carrelage posé au dessus du lavabo. Mesurez la largueur du carrelage et marquez un repère au centre. À partir de ce point tracez un trait vertical à l’aide d’un niveau à bulle.

A l’arrière du miroir, mesurez la distance entre le bord et la barre de fixation. Reportez cette mesure sur la verticale à partir de l’emplacement souhaité pour le bas du miroir.

Mesurez à présent la distance entre les trous de la barre de fixation. Placez le niveau à bulle sur le repère parfaitement à l’horizontale puis marquez les points de fixation en répartissant la mesure précédente de chaque coté de la verticale. Percez sur les repères, chevillez et vissez les pitons.

 

Raccordement électrique

Dénudé les files et glissez-les dans la gaine pour le glisser dans le connecteur et resserrez les vices. Après avoir mis la gaine du connecteur, placez le boitier du connecteur puis réclipsez la cage du raccord mural. Posez maintenant le miroir et insérez la tablette en resserrant ces vices de fixations.

Pour fini rétablissez le courant et testez l’installation !

 


Plus de vidéos sur www.castorama.fr

 

 

Par : marieclairemaison.com