Parce que nous serons très bientôt une écrasante majorité à habiter dans un espace urbanisé, la question de jardiner et de cultiver ses plantes se pose autrement. La ville nous oblige à repenser notre approche de la nature pour l’inclure dans notre paysage urbain.

Partant de ce postulat, Amaury Gallon, directeur des Jardins de Babylone a conçu, dans le cadre d’un jardin éphémère pour l’Ami des Jardins à Jardins, Jardin, un potager urbain vertical, soit un jardin vertical des temps modernes...

Réalisé en tronçons de bambou, c’est une véritable arche végétale qui nous invite à picorer des herbes aromatiques – menthe poivrée, basilic rouge, estragon, ciboulette – mais aussi des fruits gourmands – fraises, melons, framboises, raisins…


Autre approche de la verticalité, cette fois-ci poussée à son paroxysme : le poulailler en hauteur ! Et oui, il faut bien prévoir un espace pour que nos animaux de campagne nous rejoignent à la ville. Voilà pourquoi Arnaud et Laura Benoit, deux amoureux des animaux, ont conçu le Totem animalier. Poules, lapins, colombes cohabitent en un joyeux remue-ménage, savamment ordonné.

Plus d'infos :
www.jardinsdebabylone.fr
www.par-terre.fr
www.jardinsjardin.com