Jardin vertical, le jardin de demain

0

Qu'on se le dise, le jardin du futur se situe au-dessus de nos têtes. Gain de place, original, résolument contemporain, le jardin vertical a tout du nouveau jardin tendance, qui annonce une décoration extérieure novatrice. Découverte en images d'un jardin vertical et d'un poulailler construit en hauteur...

Parce que nous serons très bientôt une écrasante majorité à habiter dans un espace urbanisé, la question de jardiner et de cultiver ses plantes se pose autrement. La ville nous oblige à repenser notre approche de la nature pour l’inclure dans notre paysage urbain.

 

Partant de ce postulat, Amaury Gallon, directeur des Jardins de Babylone a conçu, dans le cadre d’un jardin éphémère pour l’Ami des Jardins à Jardins, Jardin, un potager urbain vertical, soit un jardin vertical des temps modernes...

Réalisé en tronçons de bambou, c’est une véritable arche végétale qui nous invite à picorer des herbes aromatiques – menthe poivrée, basilic rouge, estragon, ciboulette – mais aussi des fruits gourmands – fraises, melons, framboises, raisins…


Autre approche de la verticalité, cette fois-ci poussée à son paroxysme : le poulailler en hauteur ! Et oui, il faut bien prévoir un espace pour que nos animaux de campagne nous rejoignent à la ville. Voilà pourquoi Arnaud et Laura Benoit, deux amoureux des animaux, ont conçu le Totem animalier. Poules, lapins, colombes cohabitent en un joyeux remue-ménage, savamment ordonné.

 

 

Plus d'infos :
www.jardinsdebabylone.fr
www.par-terre.fr
www.jardinsjardin.com

 

 

Par marieclairemaison.com
À voir sur le même thème : DIY : créer un mur végétal
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter