Vu sur le net

Vidéo : changer la poignée de votre porte

Pour une déco parfaite dans les moindres détails, ne négligez pas vos poignées de porte ! Nos conseils en images pour poser une poignée de porte en un clin d'œil.

Pour une décoration soignée, n’oubliez pas vos poignées de porte, éléments déco à part entière ! Sur une porte d'entrée, des tiroirs de commode... pour être sur(e) de bien les installer et ne pas prendre le risque de vous retrouver avec votre poignée dans la main en ouvrant votre porte.

 

Outillages

Une clé Allen

Un tournevis

Une poignée avec ses accessoires

 

Démontage de l’ancienne poignée

Dans un premier temps démontez l’ancienne poignée en ouvrant la porte. A l’aide de la pince ôtez les clous qui la retiennent au carré et tirez sur les deux poignées. Il ne reste plus que les rosasses qu’il faut démonter délicatement d’un coté et de l’autre à l’aide d’un tournevis.

 

Pose de la nouvelle poignée

Pour poser la nouvelle poignée il faut d’abord retirez la cache de la rosasse. Puis prenez le carré de la nouvelle poignée pour le glisser dans son emplacement.

En tenant la porte enfilez la poignée dans le carré et fixez ensuite la poignée à la porte au moyen des deux vices fournies. Procédez de ma même manière de l’autre coté. Fixer ensuite la poignée au carré grâce à la clé Allen. Il ne reste plus qu’à poser les caches.

Si la porte ferme bien, la poignée a été correctement posée.

 

Plus de vidéos sur www.castorama.fr

 

 

Par : marieclairemaison.com

À voir sur le même thème : Un couple célèbre fait du bricolage