Le choix des plantes d’intérieur est dicté tout d’abord par l’attirance visuelle, mais il doit aussi tenir compte de leurs besoins et de l’espace que l’on souhaite leur réserver. Il faut donc bien réfléchir avant de savoir quelles plantes d’intérieur choisir.

Les plantes d’intérieur pour grands espaces
Aménager un espace nature dans une pièce spacieuse autorise l’utilisation de grandes plantes d’appartement. L’idéal est de diversifier couleurs, feuillages, et de s’offrir des plantes vertes et des plantes d’intérieur fleuries. Les arbustes de type agrumes apportent une touche exotique : citronnier et oranger développent des fleurs dont le parfum suave est une pure merveille. Parmi les grandes plantes d’intérieur, yucca, Ficus benjamina, Dracaena marginata ou encore dieffenbachia sont tout indiqués. Ne pas hésiter à se laisser séduire par quelques plantes dépolluantes qui permettent de purifier l’air de l’habitation. Elles sont parfaites au salon, au bureau, à la cuisine. Parmi elles, l’anthurium, l’azalée, mais encore chlorophytum et figuier à feuilles de sabre ont la faculté de débarrasser le lieu de vie de l’ammoniac, du benzène, du monoxyde de carbone, voire du formaldéhyde.

Vidéo du jour

Les plantes d’intérieur pour pièces sombres
Pour les pièces peu lumineuses, il est préférable d’opter pour des plantes d’intérieur qui ne souffriront pas du manque de clarté, à l’image du lierre. Le cyclamen apporte une note délicatement colorée à l’habitat en décembre et janvier. Quant au majestueux spathiphyllum, il s’orne de hampes florales d’un blanc immaculé dès le mois d’avril et pour plusieurs mois. Ces plantes d’intérieur apprécient également les températures modérées à fraîches.

Crédits photos : Flick