A Rome, une maison-atelier dans une ancienne école

6/7

Une véranda comme un refuge

> Poursuivre le diaporama

La véranda de Diane est dans le prolongement de la salle à manger. Entourée de part et d'autre par la verrière, cet atelier est un refuge idéal, propice à l'inspiration de la créatrice. Peintre avant de devenir styliste, elle a toujours été attirée par les pigments et les couleurs, qui tiennent une place importante dans ses travaux. 

Un décor au mélange réussi

Au sol, un tapis africain (CSAO) bleu, jaune et rouge donne le ton avec des motifs carrés. Le lit n'est pas en reste avec une couverture en patchwork de tissu marron et blanc. Diane s'est entourée de plusieurs chaises, toutes différentes les unes des autres : un fauteuil en métal décapé 1930, une chaise d'école en bois, un petit fauteuil africain et un tabouret en bois patiné sur lequel reposent les palettes de peinture.

Au pied du lit, un spot de photographe récupéré sur un marché d'Aligre a été monté sur une tige de fer pour éclairer l'atelier, une fois la nuit tombée. Les lampes de professionnel (photographe, architecte, chimiste, artisan...) ponctuent avec styles tous les types d'espace.

A Paris, Teisso Antiquités présente une belle sélection de meubles industriels, dont un large choix de lampe Gras. Datant du début du siècle, elles existent en suspensions, lampadaires, lampes à poser et appliques. 81, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris, 01 48 04 59 07

Anonyme le 16/04/2012 à 10:20
  • bien pensé, vraiment très agréable, et très cosi.
Anonyme le 29/04/2011 à 03:54
  • Wow, un intérieur ou j'aimerais y vivre. On doit s'y sentir bien.
Anonyme le 03/05/2010 à 19:28
  • Vraiment bien réhabilité, c'est plein de charme, j'y installerais bien mon atelier de peintre dans ce joli décor.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter