Une cabane au bord du Pacifique

2/5

Une terrasse en bois qui borde la maison

> Poursuivre le diaporama

Le propriétaire des lieux laisse les portes et les fenêtres en tôle ondulée grandes ouvertes. La limite dehors/dedans n'est plus réelle et la brise légère du pacifique rafraîchit ainsi toutes les pièces de la maison.

André Hodgskin a pensé la terrasse à flan de colline. Une avancée de teck qui repose sur un gazon fraîchement tondu tandis qu'une bordure de bois entoure toute la maison. Pour profiter du soleil et y mettre des chaises longues, un  deck a été installé, comme une sorte de plongeoir pour se sentir encore plus proche de la mer et admirer ce paysage grandiose.

 

Le teck, bois idéal pour les terrasses

Employé ici, le teck est LE matériau adéquate pour ce genre d'utilisation extérieure. Imputrescible, ce bois précieux se retrouve souvent sur les ponts de bateaux et les meubles de jardin. Il existe un large choix de couleur qui varie du jaune pâle au bronze, en passant par le beige rougeâtre au veinage sombre. L'oléorésine naturelle qu'il contient le rend très résistant face aux agressions climatiques et aux intempéries les plus dures.

Son prix peut effrayer certains porte-monnaies mais c'est un investissement à long terme.
Anonyme le 20/05/2011 à 17:44
  • La vue + les baies vitrées + la sobriété : c'est sublime ! Valou
Anonyme le 13/05/2011 à 17:24
  • Et pourquoi, malgre mes 68 ans, je n'aurais pas le droit d'en rever et pourquoi pas le gagner.
Anonyme le 10/08/2010 à 04:59
  • bonjour, très bien le concept avez vous des adresses de fournisseurs de maisons en kit que l'on pourrait importer, merci
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter