Une table basse gigogne pour rythmer le salon

Véritable atout gain de place, la table gigogne donne du mouvement au salon et s'adapte aux situations. Souvent par paire, parfois vendues par trois, les tables gigognes s’empilent, s'assemblent et se divisent en fonction des besoins et des envies pour proposer une décoration modulable très pratique. Sélection des tables gigognes les plus canons du moment !

Il n'y a rien de mieux que des tables gigognes pour changer la décoration de votre salon comme vous le souhaitez. Pour faire de la place, on les empile au centre de la pièce ou sur un côté pour les transformer en bout de canapé. Lorsque vous recevez du monde, les tables gigognes se déploient pour investir la totalité de la surface et être à portée de tous. En somme, ce système permet de rythmer votre intérieur avec des tables en mouvement permanent qui suivent vos activités et vos besoins au quotidien. Ainsi, avec différents plateaux, chaque table a sa fonction : l'une peut faire office de "vraie" table basse, la seconde peut prendre des airs de table d'appoint pour y déposer les affaires dont vous avez régulièrement besoin, tandis que la troisième peut servir à ranger les livres et les magazines.

 

La table gigogne s'adapte à tous les styles

De plus en plus prisées pour ce côté pratique, les tables basses gigognes correspondent à tous les styles, de l'incontournable esprit scandinave devenu un grand classique avec un piètement en bois clair et un plateau blanc laqué, à l'esprit industriel qui mise sur le métal noir et un plateau en bois foncé, en passant par le plus chic et classique avec des tables gigognes entièrement en bois, bois naturel ou bois peint. Sans oublier le style design avec lequel la table gigogne fait des merveilles. 

 

La table gigogne pour de multiples fonctions

Association de deux tables ou de trois tables de tailles différentes, la composition de tables gigognes rend la décoration de salon modulable. Parfois elles s'assemblent, parfois elles se séparent pour répondre aux besoins de chacun. Idéales pour un grand salon, les tables gigognes s'installent aux côtés de chaque canapé et de chaque fauteuil pour rendre l'espace plus confortable au quotidien. Elle s’improvise aussi bien table basse, bout de canapé, porte-revue, c'est à vous de lui offrir une nouvelle fonction. Entre véritable composition de tables gigognes où toutes s'habillent du même design et tables gigognes revisitées où l'on a crée soi-même l'association, le concept de la table gigogne se veut résolument ingénieux...

 

En fonction de la surface dont vous disposez, les grandes enseignes multiplient leurs bonnes idées pour concevoir des tables gigognes de toutes dimensions, vendues par deux ou par trois. Découvrez notre sélection shopping des plus belles tables basses du moment !

 

Voir le diaporama : 24 photos

Des tables gigognes en bois, La Redoute Intérieurs

Elles se croisent, s'éloignent, se dissocient : peu importe leur disposition au salon ce trio de tables gigognes en bois réussit à merveille à se fondre dans le décor de ce salon contemporain.

 

Table basse gigogne "Cruesco", à partir de 99 euros, La Redoute Intérieurs

Des tables gigognes minimalistes, Ferm Living

L'esprit Ferm Living s'affirme sur ce trio de tables gigognes au design chic et raffiné. Minimalistes à souhait, ces trois tables basses rectangulaires peuvent être disposées séparément ou réunies devant un canapé afin de créer une belle composition graphique qui apportera du rythme à un salon.

 

Tables gigognes "Cluster" en métal, Petite : 41 x 34 x H 35 cm/ Médium : 48 x 37 x H 40 cm/ Grande : 55 x 40 x H 45 cm, 469 euros, Ferm Living chez Fleux

Des tables gigognes épurées, BoConcept

Simples et chics, ces tables basses gigognes rythmeront le salon avec élégance. Elles pourront s'improviser bout de canapé ou porte-plantes, à vous de voir comment les adopter pour optimiser au mieux le salon.

 

Tables basses gigognes "Cartagena", set de 3, laqué noir/laqué noir, 329 euros, BoConcept

Des tables gigognes design en verre, Cinna

Cette table basse avec ses trois plateaux et ses trois piètements joue les parfaits trompe-l’œil pour incarner une table gigogne.

 

Table basse "Aoyama" en verre bleu teinté par Noé Duchaufour-Lawrance, L 112 x P 81 x H 37 cm, 991 euros, Cinna

Des tables gigognes chaleureuses, IKEA

Avec leur plateau en forme de feuille et en placage noyer, ce duo de tables basses gigognes apportera une touche naturelle et chaleureuse à une pièce de vie. 

 

Tables basses gigognes "Stockholm" lot de deux en placage noyer, L 72 x L 47 x P 36 cm, 219 euros, IKEA

Des tables gigognes esprit scandinave, Maisons du monde

Avec leur piètement oblique en bois et leur douce teinte, ce trio de tables basses gigognes trouveront parfaitement leur place dans un salon de style scandinave.

 

Tables gigognes "Fjord", H 50 x L 60 x P 60 cm, 99, 99 euros, Maisons du monde

Des tables gigognes pivotantes, Calligaris

Assemblez ces tables basses aux tailles et plateaux différents et vous obtenez une table basse très graphique où chaque plateau aura une fonction attitrée, malin non ?

 

Table basse "Match", L 135 x P 100 x H 31 cm, à partir de 499 euros/ L 130 x P 56 x H 42 cm, à partir de 354 euros/ L 64 x P 56 x H 42 cm à partir de 293 euros/ L 152 x P 56 x H 53 x 42 cm à partir de 538 euros, Calligaris

 

Des tables gigognes en métal, Matière Grise

Ce set se compose de trois tables gigognes en métal inspirées par la nature... Avec des courbes douces, fluides et organiques, qui évoquent celles d'un galet elles composent ensemble une grande table basse ou plusieurs petites tables d'appoint au choix selon la configuration du salon.

 

Tables basses gigognes "Galet", Table 1 : 59 x 63 x H 40,2 cm / Table 2 : 58 x 75 x H 39,4 cm / Table 3 : 57 x 64 x H 38,6 cm, Matière Grise sur MadeInDesign.com

 

Des tables gigognes aux allures de tabouret, IKEA

De loin on pourrait les prendre pour des tabourets pourtant il s'agit bien d'un charmant duo de tables gigognes. Avec leur petit plateau, elles se placent facilement devant un canapé ou en bout de canapé. Un design simple mais efficace pour un salon dans l'air du temps.

 

Tables basses gigognes "Kragsta", lot de deux, 79 euros, IKEA

Des tables gigognes tendance, Maisons du monde

Très tendance avec leur piètement en métal noir et leur plateau rond, ce trio de tables basses gigognes sera pratique pour meubler un petit espace et être utilisé comme bout de canapé pour poser une lampe ou une petite plante.

 

Tables basses gigognes "Graphik", H 50 x L 60 x P 60 cm, 99,99 euros, Maisons du monde

Des mini tabourets en guise de tables gigognes, Iittala

La déco est aussi une affaire de détournement. C'est l'idée même de ces petits tabourets qui s'improvisent tables d'appoint et pourquoi pas tables gigognes si on les assemble par trois. Imaginé par Ineke Hans, ce mobilier astucieux mi-chemin entre table basse et tabouret rejoint la tradition d'Iittala : un objet fonctionnel et esthétique.


Table d'appoint/ Tabouret "Plektra" jaune, 24 x 40,6 cm,  279 €, Iittala

Des tables gigognes alliant cuivre et verre, Made.com

Ce duo de tables gigognes à tout pour plaire ! Ces tables basses mixent deux matériaux chics et tendance : le cuivre et le verre. De plus, elles font le pari de l'originalité en misant sur des courbes accueillantes. Or ce n'est un secret pour personne en déco, les tables rondes sont propices à la conversation et dégagent une énergie positive. Bien-être garanti au salon !

 

Tables basses gigognes "Aula",Grande table : 35 x 90 x 90 cm/ Petite table : 40 x 70 x 70 cm, 549 euros, Made.com

Des tables basses gigognes triangulaires, Delamaison.fr

Ce joli ensemble de tables basses gigognes surfe à merveille sur la tendance style scandinave avec son bois clair mais aussi, plus surprenant, un design très pratique. Ces tables triangulaires sont effectivement reliées ensemble, ce qui permet de les assembler en les ouvrant ou en les fermant selon l'espace disponible au salon. Un design qui a tout compris de la contrainte de l'espace dans les petites surfaces !

 

Tables basses gigognes"Bergen" en hévéa massif, fermée L 57x P 54,5 x H 45,5 cm / ouverte : L 89,5 x P 91 x H 45,5 cm, 129 euros, Delamaison.fr

Tables basses gigognes Reverso - Naver

Tables à plateaux réversibles avec une face en bois massif et une face en stratifié décliné en coloris blanc, orange, bleu lavande ou gris anthracite. Piètement en acier inoxydable.

H 65 ou 80 cm ø 50 cm

725 euros

Design : Nissen & Gehi

Design Ikonik

Tables basses gigognes Largo - Miliboo

Plateau laqué blanc et piètement en bois naturel.

Table 1 H 50 x L 50 x P 50 cm
Table 2 H 45 x L 35 x P 35 cm
Table 3 H 40 L 30x P 30 cm

149 euros

 

Miliboo

Tables basses gigognes Kilo - Habitat

En métal et chêne massif.

Petite: l 30 x H 34 x L 42 cm

Moyenne: l 35 x H 42 x L 42 cm

Grande: l 40 x H 50 x L 42 cm

Design : Elling Ekornes et Trine Haddal Hovet

99 euros

 

Habitat

Tables basses gigognes Originals - Ercol

Plateau en orme massif peint, piètement en hêtre massif peint.

Table 1 : L 65 cm x larg 51 cm x H 40 cm

Table 2 : L 49 cm x larg 34 cm x H 37 cm

Table 3 : L 34 cm xlarg 24 cm x H 33 cm

825 euros

 

Ercol

Tables basses Petalo - Cassina

Système de 5 tables basses. Structure en métal verni noir opaque. Les plateau des tables, de forme triangulaire avec les angles arrondis, sont laqués dans les coloris: rouge, gris, jaune, vert et bleu Les versions avec plateaux en chêne naturel ou teinté noir sont aussi disponibles.

H : 44, 40,5, 37, 33,5, 30 x l 115, 104, 92, 79, 66 cm

Design : Charlotte Perriand

 

Cassina

Tables basses gigognes Flashback - AM-PM

Plateau en MDF laqué, piètement en bois hévéa finition naturelle.

Petit format : 70x 35 x 35 cm / Grand format : l 120 x L 50 x H 40 cm

À partir de 74 euros selon le format

 

AM-PM

Tables basses gigognes Jules - Roche Bobois

En noyer massif et plaqué sur multiplis. Teinte à l’eau, gomme-laque, patine décorateur cirée main.

Design : Jean-François Marchou

L. 76,5 x H. 43 x P. 76,5 cm 750 €
L. 67,5 x H. 38 x P. 67,5 cm 730 €
L. 57,5 x H. 33 x P. 57,5 cm 710 €

 

Roche Bobois

Tables basses gigognes Fifties - RED Édition

Plateau en fibre laqué brillant, piètement en chêne massif. Coloris disponibles pour le plateau : noir, blanc, gris, chocolat,orange, rouge, vert olive, jaune, rose, bleu, bleu ciel, sable, vert minéral et chêne naturel.  

l 130 x L 85 cm x H 45 c

680 euros

 

RED Édition

Tables basses gigognes Hiba - La Redoute

En acier laqué vieilli.

Table 1 H 45 x L 45 x P 45 cm
Table 2 H 40 x L 40 x P 40 cm
Table 3 H 35 x L 35 x P 35 cm

149 euros

 

La Redoute

Tables basses gigognes - Gubi

Plateau en tôle d'acier inoxydable perforée laquée, piètement tubulaire en acier, embouts des pieds en laiton.

Grande table : L 48 cm x H 40 cm / Petite table : Ø 18 cm x H 44 cm

358 euros

Design : Mathieu Matégot

 

Gubi

Tables basses gigognes Factory - Miliboo

Plateau en orme, piètement en acier noir.

Table 1 : L 56 x l 40 x H 61 cm
Table 2 : L 45 xl 33xH 50 cm
Table 3 : L 34 x l 28 x H 41 cm

219 euros

 

Miliboo

Par Katia Fache, Éloïse Trouvat

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Une table basse gigogne pour rythmer le salon

À voir sur le même thème : Un appartement organisé autour d’un mur totem
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x