Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Maisons de créateurs
Mes Favoris
Envoyer
Commentez

La maison de la designer Paola Navone en Grèce

Accrochée à la côte escarpée d’une île des Cyclades, la maison de la designer Paola Navone réinvente les traditions locales et se prête au jeu d’une vie entre intérieur et extérieur.

Les yeux dans le bleu
1 / 8
À vous de voter :


Les yeux dans le bleu

C’est une maison qui se mérite. Une fois parcourus les kilomètres de chemin caillouteux qui la séparent du premier village, on ne voit qu’elle, posée sur les rochers de cette île des Cyclades encore préservée du béton. Vue exceptionnelle, accès direct à la plage, grandes terrasses, structures très simples à base de matériaux traditionnels : en découvrant il y a deux ans cette demeure contemporaine en pierres sèches, la designer italienne Paola Navone a eu le coup de foudre.
Depuis la terrasse, la vue plonge dans le bleu de la mer Égée et sur les côtes escarpées d’une île encore sauvage. Deux lits d’extérieur dessinés par Paola (pour Gervasoni) et recouverts de coton blanc voisinent avec une jarre à huile de plus de 2 mètres de haut trouvée sur une route en Crête. Ces jarres sont traditionnellement enterrées dans le sol, mais Paola a choisi de la poser à l’envers pour en faire une sorte de sculpture primitive.
Une terrasse plus intime
Une terrasse plus intime
Jérôme Galland / Aleph
Comme dans toutes les Cyclades on vit ici essentiellement dehors. Encaissée entre trois des murs de la maison, une terrasse plus intime. Paola a soigné chaque détail : le kaki clair des fauteuils plastique rappelle discrètement la couleur des volets de l’une des chambres qui donnent toutes sur la mer et au sol, des tapis peints avec un imprimé façon Paola Navone.

À vous de voter :
Une entrée très "Paola Navone"
Une entrée très "Paola Navone"
Jérôme Galland / Aleph
Étonnamment, celle qui collectionne les objets décoratifs et qui aime passionnément la couleur a misé ici sur le blanc comme unique clé de lecture. Pour être en phase avec ce lieu qui invite à la sérénité, Paola a également choisi de se limiter à l’essentiel.
L’entrée de la maison a été aménagée avec des meubles bricolés par Paola. Trois planches surmontent deux grandes poteries blanchies à la chaux et posées à l’envers. Arrivé du continent protégé par un encadrement en bois, le miroir a été laissé en l’état. Seul le cadre a été repeint en blanc, le code couleur de la maison.

À vous de voter :
Un salon avec vue sur la mer Egée
Un salon avec vue sur la mer Egée
Jérôme Galland / Aleph

Quand on s’appelle Paola Navone, pas question de se contenter d’une maison comme Madame Tout le Monde. Peints à même le sol, les “tapis” dessinés par Paola qui reprennent des motifs grecs traditionnels, habillent avec légèreté l’intérieur de la maison et donnent de l’éclat aux nombreuses terrasses.
Sur les banquettes maçonnées, matelas et coussins ont été installés pour le farniente. Les bouts de canapé "Irony" (Gervasoni) en acier tressé sont des créations de Paola.

Visitez la maison de vacances de Paola Navone dans les Cyclades en cliquant ICI

À vous de voter :
La chambre blanche, forcément
La chambre blanche, forcément
Jérôme Galland / Aleph

Idéalement placé face à la mer Égée, le lit est entièrement habillé de coton blanc froissé. Fixée au sommier, une lampe flexible permet de s’éclairer à l’intérieur de la moustiquaire géante que l’on détache le soir.

À vous de voter :
Un salon sur la mezzanine de la salle à manger
Un salon sur la mezzanine de la salle à manger
Jérôme Galland / Aleph

Dans le prolongement de la mezzanine entièrement maçonnée, un banc permet de s’asseoir à bonne hauteur d’une grande table basse constituée de tréteaux de chantier en fer forgé et d’une planche de merisier. Les petites chaises d’enfants, toutes dépareillées, ont été chinées aux puces d’Athènes et les objets design rapportés d’Italie.


Visitez la maison de vacances de la designer Paola Navone en cliquant ICI

À vous de voter :
Une si jolie cuisine
Une si jolie cuisine
Jérôme Galland / Aleph
Très simple, la cuisine est formée de trois plans de travail maçonnés sous lesquels ont été installés des placards en bois. Pour cuisiner, un réchaud à gaz double feu en fonte et des ustensiles en inox achetés dans des bazars grecs. Les chaises hautes en alu chromé et les lampes suspendues ont été rapportées d’Italie.
À vous de voter :
Une salle d'eau d'extérieur
Une salle d'eau d'extérieur
Jérôme Galland / Aleph
Pour les retours de la plage toute proche, une douche a été installée dans un renfoncement de la terrasse. Le rebord du muret a été décoré d’une longue frange peinte à la chaux qui fait référence aux tapis créés par Paola Navone : simples mais éclatants, ces ornements apportent de la lumière et du contraste à l’atmosphère minérale de la terrasse.
À vous de voter :
Commentaires (12)
Par habitatbulles le 02/02/2013 à 21:04
  • Un peu trop blanc non ?
Par Anonyme le 07/07/2012 à 21:24
  • éloge de la simplicité !
Par Anonyme le 26/07/2011 à 12:12
  • I'm sorry, what number of MC Maison is this? Thanks a lot.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Pour les murs de votre salon, seriez-vous prêt(e) à oser les couleurs vives ?