Piscine naturelle, piscine écolo : comment ça marche et des exemples de réalisations

5/15

Piscine naturelle avec vue sur les montagnes

> Poursuivre le diaporama

Conçue par le spécialiste BioNova et le paysagiste Claude Oilic, ce bassin naturel s’intègre parfaitement au paysage. Avec une zone de régénération de 50 m2 et une zone de baignade de 50m2, il offre aussi une vue exceptionnelle sur les montagnes alentour.

 

Plus d'informations sur www.bionova.fr

À voir sur le même thème : Les tendances en matière de piscine
guida44le 01/03/2013 à 02:02
  • C'est la piscine de mes reves
3427471_laule 26/09/2012 à 16:56
  • Belles baignades naturelles à première vue , mais leur système pas au point, donc des algues qui sont nettement visibles sur les photos présentés. Avec un système de filtration (bien étudié par de VRAIS PRO) en fonction de l'environnement, un UV , les plantes en déco si vous le souhaitez, nettoyage des filtres et vous pouvez vous baigner dans une eau limpide sans chlore
Anonymele 14/07/2011 à 09:20
  • c'est une merveille très difficile à réaliser dans les pays chauds
Anonymele 09/05/2010 à 18:30
  • Il faut aimer s occuper des plantes une fois par an et adopter un système de régulation de l' eau du type vivificateur, qui permet d' éliminer les algues filamenteuses adans le bassin, sinon il faut accerpter de se baigner avec des algues.
Anonymele 05/04/2010 à 12:16
  • Le concept est tout a fait séduisant mais le propre d'une eau de piscine est d'être désinfectée et désinfectante ce qui n'est malheureusement pas le cas là !!! De plus, l'entretien des plantes n'est pas évident et fastidieux ... N'est il pas préférable d'apprendre à gérer correctement son eau de piscine avec des produits, certes chimiques, mais en les combinant au mieux avec un temps de filtration adapté. En effet, sous prétexte de consommer moins d'électricité, certains laissent virer leur eau et utilisent ensuite plus de produits pour qu'elle redevienne bleue... Sans compter que pensant atteindre plus vite le résultat attendu, ils ne contrôlent pas le pH de l'eau et utilisent l'anti-algue avant de faire un traitement choc. Chaque étape et importante et il faut utiliser la bonne quantité de produits au bon moment (en mettre plus pour se donner bonne conscience ne sert à rien !)
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter