Une pièce de la maison consacrée à l’aménagement du bureau

Vous avez l’espace pour aménager un bureau, marieclairemaison.com vous donne les solutions.

+

Un bureau vintage

Un bureau vintage

Sophie et Jean-François antiquaires et chineurs passionnés ont consacré une pièce entière pour leur espace de travail. Comme ils font bureau commun, chaque meuble bureau a été installé de façon à pouvoir se concentrer sans pour autant s'isoler totalement. Le bleu étant une couleur favorisant la créativité, ils ont opté pour une couleur bleu canard sur les murs ponctuée de pointes de rouge, de jaune et de vert qui instaure une ambiance fifties particulièrement lumineuse et chic.

+

Un bureau style industriel

Un bureau style industriel

Dans l’usine réhabilitée pour y installer ses bureaux, l’iconique architecte et scénographe Paola Navone s’est réservé le dernier étage. Cette serial chineuse et insatiable globe-trotteuse s’y est bâti un domaine sur mesure, libre et décalé. Sur la mezzanine, la pièce TV et la bibliothèque. Le petit bureau en aluminium – meuble d’aviation militaire – date des années 30. Tabouret Nicolle. Lampe Gras n° 205.

ans l’usine réhabilitée pour y installer ses bureaux, l’iconique architecte et scénographe Paola Navone s’est réservé le dernier étage. Cette serial chineuse et insatiable globe-trotteuse s’y est bâti un domaine sur mesure, libre et décalé.
+

Un bureau avec une immense bibliothèque

Un bureau avec une immense bibliothèque

Ce bureau a clairement misé sur les basiques d'un bon bureau confortable. Une chaise de bureau très pratique, une lampe articulée et une grande bibliothèque à portée de main. Le look du bureau lui est rudimentaire, mais convient pleinement à cette pièce de travail qui se concentre sur sa mission : pouvoir travailler de manière confortable.

+

Un grand bureau style industriel

Un grand bureau style industriel

Ingénieux, ce bureau ne s'impose pas dans une pièce dédiée mais dans une grande niche au cœur d'une pièce de vie. L'ingéniosité ici consiste à miser sur les encadrements en bois exotique du coin bureau pour le démarquer visuellement du reste. Tout les éléments ont été choisis avec précision, avec un goût prononcé pour un style industriel chic : un beau bureau en bois, un fauteuil en cuir et un mur de cadres très déco. Une ambiance propice à un travail studieux !

+

Un bureau vintage avec des couleurs pop

Un bureau vintage avec des couleurs pop

Dans ce bureau, on s’amuse avec le mobilier et on joue avec l’espace puisque tout est modulable. Le bureau possède de plusieurs plateaux qui changent de place selon les besoins et la bibliothèque de chez Dude Manufacture est comme un jeu de construction. Le choix du bois apporte une touche chaleureuse et renforce l’esprit vintage du mobilier et des couleurs pop jaune, rouge et vert.

+

Un long bureau contre le mur et face à la fenêtre

Un long bureau contre le mur et face à la fenêtre

Avec une pièce lumineuse, suffisamment grande, on ne se refuse aucun plaisir et on installe un long bureau ou même une planche avec des tréteaux le long de la fenêtre. L’occasion de regarder la vue en laissant vaquer son esprit et surtout, de profiter d’une belle lumière. Ici, un long plateau en bois mélaminé est soutenu par des pieds métalliques. Dans le même esprit, la bibliothèque en métal accentue l’esprit industriel de la pièce.

+

Un bureau conçu comme un bureau de pro

Un bureau conçu comme un bureau de pro

Dans cette pièce, tout a été conçu pour profiter de chaque partie de l’espace de façon pragmatique et fonctionnelle. Ainsi, dans le fond de la pièce, des étagères Tomado Holland ont été installées. Sous les fenêtres des fils de fer ont été tendus pour accrocher des papiers. Au centre de la pièce, un bureau fonctionnel est accompagné de la chaise SW des Eames. Dans les mêmes nuances de vert, des petits casiers ont été placé sous le plateau, à portée de main pour ranger les fournitures et les cahiers.

 

+

Un bureau de toutes les couleurs

Un bureau de toutes les couleurs

Profitant d’un bel espace pour aménager un bureau, Catherine Gamard, reponsable Mires, a eu la bonne idée de décorer cette pièce en jouant avec la couleurs. Derrière son bureau, elle a installé des casiers de 80 cm qu’elle a peint avec des nuances de couleurs de chez Ressources. Le mobilier se pare de discrète notes de couleurs comme la lampe à poser et la chaise Standard pour Vitra.

+

Un bureau atelier sous les toits

Un bureau atelier sous les toits

Tentant pour la styliste Christèle Ageorges d’installer dans cette pièce sous les toits avec une belle vérière un bureau. Côté rangement, elle a choisi une armoire chinée dans une brocante. Elle a évité le problème de place en coupant le meuble dans le sens de la profondeur.

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Une pièce de la maison consacrée à l’aménagement du bureau

À voir sur le même thème : Aménager un coin bureau
Anonymele 07/09/2012 à 19:17
  • je vx ce bureau
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x