1/2

Des portes très épaisses doublent la surface de rangement

Marie-Pierre Morel

Conçu par l'architecte François Muracciole, ce placard en contreplaqué de pin cache un maximum de rangements dans un minimum de place. Il est fermé par quatre portes de 30 cm d'épaisseur : les deux du bas comportent des étagères à l'intérieur, tandis que les deux du haut, creuses, doublent la profondeur de la penderie. Celle-ci est équipée d'une barre télescopique accrochée en hauteur, libérant ainsi, au-dessous, un espace pour des tiroirs et des planches.
Pour pouvoir basculer vers l'avant et se remettre en place d'un geste, ces tringles sont équipées d'un bras mécanique, que l'on actionne grâce à une barre : pour les accueillir, le placard doit être assez profond et mesurer au moins 60 cm de haut. Simplement vissées sur les flancs du placard, elles sont généralement télescopiques : certains modèles s'étirent jusqu'à 1m, s'adaptant ainsi à la largeur du placard.

2/2

Une penderie dressing dans un recoin

Nicolas Mathéus

Dans ce petit appartement de 60m2, tout a été pensé avec ingéniosité. Le dressing, tout en frêne clair vêtu, a été réalisé sur-mesure par le menuisier Jean-François Drapier. La penderie pivote sur elle-même et dissimule la chaudière.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine