1/8

Un hôtel futuriste

designhotels.com

Niché dans une petite rue tranquille au pied de la butte Montmartre, le Kube est un hôtel rétro-futuriste qui bouscule les clichés traditionnels sur Paris. Plus Jacques Tati qu’Amélie Poulain, il propose sa propre vision de la modernité. Son architecture résolument géométrique et son décor qui semble sortir tout droit d’un film de science-fiction en font une adresse hors du commun.

L’hôtel, qui appartient au groupe Murano, veut réinterpréter les codes de l’hôtellerie classique dans une combinaison décalée et décontractée de luxe, technologies et services. Premier témoin, la façade haussmannienne de l’immeuble qui abrite le Kube. Passée la devanture classique, on pénètre dans un cube en plexiglas où se trouve la réception, avant de rejoindre le cœur de l’hôtel. Lumière tamisée, plafonds hauts et enceintes camouflées dans des lanternes rouges font du restaurant et des deux bars des lieux intimistes.

Plus haut, on accède aux chambres en présentant sa main devant un capteur. Comme dans un film, l'emprunte digitale sert de clé. Les 26 chambres et les 15 suites, agencées autour de la cour du Kube, apportent une touche chaleureuse à l’hôtel. De la couleur a la fausse fourrure en passant par les fauteuils Bean Bags jusqu’aux spots installés sous les lits, tout est pensé pour faire de cette adresse une capsule futuriste et confortable. 

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com. 

2/8

Une chambre chaleureuse

designhotels.com

La lumière installée sous le lit éclaire la chambre et donne un côté futuriste à la décoration rétro de la pièce.

3/8

Une chambre rétro-futuriste

designhotels.com

Le tableau en noir et blanc qui fait office de tête de lit donne une touche rétro à la chambre.

4/8

Un lit sorti d’un roman de science-fiction

designhotels.com

Le lit est comme suspendu au milieu de la suite. Des filins en acier le retiennent au plafond, tandis qu’une paroi de verre le sépare de la salle de bains. En-dessous, on retrouve la source de lumière présente dans toutes les chambres.

5/8

Une salle de bain épurée

designhotels.com

La salle de bain est installée de l’autre côté de la paroi de verre. La baignoire trône sur une estrade laquée en blanc et recouverte de caillebotis. Au plafond, des spots encastrés accentuent le côté moderne de la pièce.

6/8

Le restaurant, cœur de l’hôtel

designhotels.com

Véritable centre névralgique du Kube, le restaurant est le lieu le plus intimiste de l’hôtel. Ses hauts plafonds sont accentués par de longues lampes rouges, qui se détachent sur les murs noirs.

7/8

Un igloo pour l’ice bar

designhotels.com

Le Kube dispose du seul bar de glace de Paris. Sponsorisé par Grey Goose, il ne sert que des cocktails à base de vodka dans une alcôve à -10°C.

8/8

Un bar au comptoir glacé

designhotels.com

Le décor du bar à glace est réinventé chaque année. Tous les soirs, il est animé par des projections de couleur et un habillage musical sur mesure.

Vidéo du jour
[Dossier] Design et arty, les hôtels à Paris qu’on préfère - 14 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine