1/5

Le hall avec la table-tronc

Maï-Linh/Box Management

Bâti en 1884, le Great Eastern Hotel fut le premier palace de la City, pur produit du style victorien avec son imposante façade en briques rouges classée. Situé tout près de Bishopsgate, à deux pas de la gare de Liverspool Street, ce monument a été rebaptisé hôtel Andaz en novembre 2007, date de son relancement sous l'égide du groupe Hyatt. Dans sa nouvelle vie, l'hôtel a conservé ses cinq étoiles, les traces superbes de son passé historique et son luxe de palace, mais dans une version moderne nettement moins guindée.

Dans le hall, baptisé "living room", autour d'une table en troncs d'arbres posée sur une plaque de verre éclairée du dessous, un coin intime où, selon l'heure, on sert le petit-déjeuner, l'apéritif ou le thé.

2/5

Le bar victorien

Maï-Linh/Box Management

Plutôt qu'un seul restaurant, l'hôtel en propose cinq, du "1901" où l'on déguste une cuisine anglaise sans chichi sous un impressionnnant dôme de vitrail, jusqu'au "Champagne Bar" tapissé de boiseries d'acajou, en passant par le très british pub "Georges" au décor victorien magnifiquement préservé, histoire de combler les goûts éclectiques d'une clientèle branchée.

L'air du temps londonien est passé par là. Pas de hall traditionnel mais un vaste "Living Room" et une grande table où l'accueil est moins solennel que derrière un comptoir avec concierge en uniforme.

3/5

La chambre technologique

Maï-Linh/Box Management

La simplicité est de mise dans les chambres confortables et 100 % high-tech puisqu'elles sont toutes équipées d'un coin bureau design avec chaises Charles Eames, lampes Jacobsen, branchements Internet et autres installations numériques qui attirent les businessmen pendant la semaine.

4/5

Le pub Georges

Maï-Linh/Box Management

Plats traditionnels et bières sont servis au pub "Georges" dans un décor victorien classé monument historique.

Le week-end, place aux touristes et aux amoureux de Londres que l'hôtel bichonne en leur offrant des prix très doux. Sans conteste, ce cinq-étoiles mérite son nom : en langue hindi, Andaz veut dire "luxe décontracté".

5/5

Le taxi rouge

Maï-Linh/Box Management

Devant la façade en briques de l'hôtel, un taxi rouge : l'image traditionnelle de Londres.

[Dossier] Londres : toutes nos adresses - 5 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine