1/7

Comment s'y prendre et quels sont les critères

Colin Streeter

Étape 1 : contacter une agence de location de lieux naturels. Les plus connues sont  20 000 Lieux, Agence Woom, 007 Production, Mires, Elux... Cette agence aura pour mission de vous mettre en contact  avec les maisons de production, d'organiser les visites, d'établir les devis et les contrats. Pour Balthazar Richard de 20 000 Lieux, la démarche est simple : il suffit d'envoyer des photos du bien à l'agence qui vérifie s'il répond aux critères de sélection (belle surface totale, avec une pièce principale d'au moins 50 m2, être à proximité de Paris - mais certaines régions sont également très prisées  - l'accessibilité...), des photos "pros" sont prises et le bien sera référencé sur le site de l'agence. De manière générale il faut être propriétaire, ou obtenir les autorisations nécessaires auprès du syndic ou du propriétaire lorsqu'on est locataire..
Une fois ces conditions remplies, votre intérieur pourra connaître son heure de gloire, et  vous pourrez profiter d'une expérience rentable et amusante.
Tour d'horizon de deux propriétaires pas comme les autres.


www.airspaces.co.uk, www.20000lieux.com, www.elux.fr, www.miresparis.com, www.007-production.fr, www.woom.fr

2/7

Un "Boudoir français éclectique et romantique"

Colin Streeter
Dans l'Est de Londres, le salon de Rosalind Fairman a vu défiler depuis 20 ans photographes, stylistes, mannequins, décorateurs... Sa maison victorienne de quatre étages, empreinte d'une atmosphère délicieusement rétro est désormais une institution. 
3/7

Excentricité et raffinement

Colin Streeter
Sa marque de fabrique : des petits drapeaux centenaires en guise de guirlande, des chevaux de manège anciens, et beaucoup de fleurs. C'est l'ambiance raffinée des lustres, du parquet brut, des miroirs et des murs aux tons beiges que recherchent les magazines de mariées, les catalogues de lingerie et des publications telles que Vogue. Très prisé également, son joli jardin où la nature a quelque peu repris ses droits. La touche d'excentricité British : dans le salon, un plafonnier/boule à facettes disco et dans la salle à manger un juke box  60's.

4/7

Le shopping : tout un art

Colin Streeter
Chaque objet a été habilement choisi, dans une brocante au fin fond de la Normandie, dans une salle des ventes à Londres mais surtout... sur Ebay.  Rosalind est d'ailleurs "obligée" de faire du shopping! Mais c'est pour la bonne cause, car ainsi les décorateurs peuvent directement lui louer ses objets: des robes années 40, des tableaux, de la porcelaine, un landau années 50, des paravents... La meilleure excuse qui soit pour chiner.


5/7

Des pièces de choix en banlieue parisienne

Franck Buades
Ex-mannequin, Christine Staib dit de sa maison d'architecte : "elle a été conçue pour la fête, recevoir et danser". Épurée mais chaleureuse, ses baies vitrées laissent pénétrer le soleil dans des pièces aux murs blancs immaculés. Outre son immense jardin, la maison de 1975 regorge de surprises comme des sols dénivelés, un jardin intérieur, une baignoire qui trône au milieu de la chambre à coucher et une incroyable cheminée en aluminium brossé. 
6/7

Very Important Maison

Franck Buades
Christine adore retrouver les atmosphères conviviales de tournage, quand les équipes de pros investissent les lieux et leur donnent de la vie tout en les respectant. En 10 ans, aucun incident à déclarer.
La beauté et l'originalité des lieux ont séduit les photographes des magazines  Wallpaper, Glamour, Elle... et convaincu Étienne Chatillez de réaliser son "Tanguy" chez elle.

7/7

De subtils contrastes

Franck Buades

La sobriété des lignes est contrebalancée par une peau zébrée au sol, la rondeur et la transparence d'une table Isamu Nogushi (Silvera) et par les couleurs vives d'une méridienne Geoffrey D. Harcourt  (Soft), d'un siège de Pierre Paulin (La Corbeille) et d'une chaise Red and Blue de Rietveld (Cassina). Les sculptures et l'omniprésence de plantes contribuent à cette ambiance sereine et vivante.
Son conseil shopping ? "J'aime quand c'est le shopping qui vient à moi ! Je rachète les meubles des tournages lorsqu'ils me plaisent".

Comme Rosalind et Christine, décorez, collectionnez, chouchoutez votre intérieur et retrouvez-le peut-être dans un film ou dans les pages de Marie Claire Maison !

La Corbeille: 5, Passage du Grand-Cerf, 75002 Paris
Cassina: 236, Boulevard St-Germain, 75007 Paris
Silvera: 58, avenue Kleber, 75116 Paris
Soft: 27, rue de Charonne, 75011 Paris 

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine