Un espace moderne a été construit de zéro afin de s’intégrer à un bâtiment classique datant du 19ème siècle. L’objectif premier était de créer une frontière pour démontrer que deux éléments architecturaux différents pouvaient coexister ensemble.

Pour montrer la modernité du nouveau bâtiment le sol a été laissé en béton brut et les éléments qui sont généralement cachés dans les bâtiments tels que les piliers ou les poutres ont été laissés à découvert. Afin de profiter de la hauteur du plafond, une mezzanine avec une barrière a été créée de manière à ce que l’on puisse voir sans être vue. Tandis que les chambres se trouvant dans l’ancien bâtiment ont gardé leur identité soit du point de vue constructif soit dans les hiérarchies de l’espace mis à part la salle de bain qui ne possédait aucun antérieur architectural.

Entre les deux bâtiments, un passage a été créé autour d’un fil conducteur tout au long des espaces à travers la lumière, la décoration ou l’architecture. L’idée étant de faire interagir ces deux espaces entre la façon de les habiter et les envies d’un point de vue décoratif.

Loft 75 - Design & Architecture d'Intérieur