1/5

Une façade gris pâle, gris calme

Douglas Friedman

Située à Flanders Bay, petit paradis tranquille et sublime, la maison est entourée de quelques cottages de pêcheurs, de routes qui n'ont jamais été bitumées et elle donne sur l'océan. Sa façade, comme de coutume, est en bardage de bois que le soleil et les embruns ont teinté en gris. Envahi de plantes, de fleurs et d'arbres, le jardin désordonné et charmant répond à la simplicité de cette maison de vacances. Dean Isidro, le propriétaire - un photographe de mode - gare sa vieille Mercedes et son kayak jaune juste devant.

2/5

Le lumineux salon aux styles mélangés

Douglas Friedman

Pour créer une ambiance lumineuse et sereine, le photographe a privilégié le blanc, du sol au plafond. Une manière simple d'apporter de la clarté sans distraire l'oeil. Protégé par des stores vénitiens qui filtrent la lumière, le salon est organisé autour d'une magistrale cheminée de pierres plates, et mêle oeuvres d'art et meubles design.
De gauche à droite : lampadaires en métal noir des années 70, fauteuil Lounge Chair et repose-pieds de Charles et Ray Eames (Vitra), statuettes chinoises anciennes, table basse en miroir (Matthew Betmaleck Studios, NYC), sculpture Ballool Dog de Jeff Koons, peau de zèbre, dessins de Gilles Bensimon, lampe avec pied en céramique bleue 60's, canapé en lin (ABC, NYC), couverture vintage Hermès.

3/5

Une cuisine au charme des années 50

Douglas Friedman

Au fil des mois, Dean Isidro est allé chiner dans la région ses éléments de décor, ses meubles et ses objets. Des choses basiques et traditionnelles qui racontent "l'American Way of Life", cet art de vivre qui mixe par exemple électroménager aux lignes rétro et pièces de design indémodables, comme dans la cuisine en Formica qui s'agrémente de quelques oeuvres (signées Ryder Isidro ou Llyodds) et d'objets anciens : une collection de grands bols en Pyrex de couleur, des bouteilles isothermes d'après-guerre, un milk-shake en métal (Hamilton).

4/5

La salle à manger entre intérieur et extérieur

Douglad Friedman

Tout comme la cuisine, la salle à manger est vintage et ces décors rendent hommage à l'Amérique d'après-guerre. La pièce bénéficie de grandes ouvertures et de fenêtres orientables à la manière de jalousies. Dans un coin, des planches de morey boogie rappellent que l'océan n'est qu'à quelques mètres. Table en ébène et nickel de Jeff Stern, chaises anciennes de Harry Bertoia, bols en Pyrex et assiettes chinés, verres (Calvin Klein Home).

5/5

Une chambre 100% américaine

Douglas Friedman

Pour faire un beau rêve... américain, la chambre principale évoque le drapeau de la nation. Bureau vintage en nickel et verre (Aero, NYC), lampe à pied en verre et abat-jour rouge de John Saladino, tirelire cochon en céramique argentée, photographie noire et blanc des années 50, linge de lit en coton (Ralph Lauren Home), couverture en patchwork (Tommy Hilfiger), lampes des années 70 à pied chromé et abat-jour noir (JED, Sag Harbor).

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine