Émergeant de la nature africaine, cette immense maison faite à partir d'un jeu de superpositions de cubes et de verre profite d’une vue exceptionnelle. Conçue par Antonio Zaninovic, elle laisse la part belle à la nature luxuriante, au pied de la célèbre Table Mountain.

C’est l’histoire de Jo Springhtorpe, Jeff Liss et de leur fils Oscar. Fraîchement installés au Cap, dans le quartier d’Higgovale, en Afrique du Sud cette rédactrice mode et ce surfeur ont fait la rencontre de l’architecte Antonio Zaninovic : « Nous avons rencontré Antonio par un ami commun pour lequel il venait de bâtir une demeure époustouflante (…) le résultat était si emballant que notre cœur à fait boum ! Et nous avons commencé à imaginer une nouvelle histoire pour notre maison. »

1/6

Au coeur de la nature, une maison de baies vitrées et de nature luxuriante

Nicolas Mathéus

La maison terminée, le résultat va au-delà de leurs espérances. Dans le très chic quartier, au milieu des pins parasols, on ne voit qu’elle. La carrure aux formes géométriques et aux lignes tranchées de la maison, le jeu de cubes de verre et de béton permettent à la nature comme à la mer et à la montagne de se refléter. Nichée dans le jardin verdoyant, dans l’axe de la cuisine, un couloir de nage complète cet ensemble paradisiaque et insolite.

2/6

Un salon vert entouré de baies vitrées et de nature luxuriante

Nicolas Mathéus

Ouvert sur la nature, le salon vert prouve que la végétation est aussi présente à l’intérieur qu’à l’extérieur. Esprit pop avec le canapé vert en velours acheté aux enchères chez A shbeys Auction, deux fauteuils en cuir de Stanford Tranding Store, des tables gigognes kaki de chez O.live, un fauteuil en coque cuir naturel, Eddie Zoom. Ils entourent un tapis vert de chez Gonsenhausers Fine Rugs et une table basse Kerrod Antique. C’est Jo elle-même qui a cousu les coussins avec des tissus achetés aux enchères.

3/6

Un escalier en béton brut

Nicolas Mathéus

Pour accéder à l’étage, Jo et Jeff ont opté pour un escalier en béton ultra graphique, aux volumes ouverts. A côté, un fauteuil en rotin de chez Civilian Blind in Woodstock.

4/6

Une cuisine réalisée sur-mesure tout en bois

Nicolas Mathéus

Antonio Zaninovic a conçu la cuisine et l’a faite réalisée par Sean von Stein, dans un bois local, le kiaat. Une cuisine moderne et fonctionnelle associée à du mobilier vintage tel que la suspension Bubble Lamp de Georges Nelson (1952), une table ancienne en bois et des tabourets en fil et en métal Isitho African de Nicci Drzewicki.

Vidéo du jour
5/6

Une chambre au cœur de la forêt

Nicolas Mathéus

Située dans un écrin de verdure, cette chambre d’amis donne sur la forêt de pins. Uniques séparations pensées par l’architecte Antonio Zaninovic, des volets coulissants qui mêlent du bois et du zinc. Ouverts en un clin d’œil, ils plongent la pièce dans une verdure luxuriante où seuls se démarquent le fauteuil en bois de Origin Interiors et la lampe d’architecte pour Pierre Rabe.

6/6

Un coin détente dans le jardin

Nicolas Mathéus

Concernés par l’écologie, les propriétaires ont recyclé les matériaux de l’ancienne maison comme par exemples ces planches qui, en passant par une petite porte dérobée, dissimulent un petit espace de détente que Jo a rendu confortable en réalisant des matelas avec des tissus des années 50.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine