Eldorado des parisiens en manque de grand air, le Perche compte une nouvelle adresse et non des moindres. Entre prairie et verger, Le Moulin se dresse dans la nature verdoyante typique de la région et affiche son décor entièrement revampé. Une sorte de maison de campagne rêvée qui signe la promesse d’un séjour chaleureux doublé d’authenticité à l’image du couple de propriétaires : Marine Gabily et l’architecte Lucas Madani

Une bâtisse centenaire rénovée par Hauvette & Madani

Cofondateur de l’agence Hauvette & Madani, l’architecte Lucas Madani a naturellement profité de ce projet pour y traduire le style signature du tandem. Car depuis leur rencontre sur les bancs de l’école Camondo il y a dix ans, Samantha Hauvette et lui forment un duo créatif dont la quête d’un dialogue limpide entre influences vintage et codes contemporains séduit. Si les deux architectes ont entièrement rénové cette bâtisse du Perche Sarthois inhabitée depuis cent ans, Marine Gabily n'est pas en reste. Elle y illustre son goût sûr à travers la sélection d’objets soigneusement chinés et le maniement maîtrisé des tendances en vogue. 

Vidéo du jour

Un décor vivant aux multiples influences 

Dans les pièces à vivre, les deux chambres doubles, la suite Bergerie et le duplex que compte le Moulin, l’habile combinaison entre meubles anciens, colorama délicat, matériaux nobles, artisanat et esprit seventies est si tangible qu’elle en devient évidente. Les rideaux Pierre Frey hérités de la grand-mère de Lucas Madani et le lavabo coquillage chiné par Marine Gabily dans le Perche résonnent avec les tentures faites à la main de l’Atelier Paolo et les céramiques signées Vincent Schoepfer et Florence Alkali. Clou du spectacle, la cheminée entièrement recouverte de zelliges crème joue les contrastes avec les arches qui encadrent le salon. Façonné au gré des brocantes et des rencontres, le décor de cette maison d’hôtes de charme est voué à évoluer au rythme du cours d’eau qui traverse le parc de deux hectares. Lentement mais sûrement.

Alternative green à moins de 2 heures de Paris, le Moulin s’impose comme une échappée idéale le temps d’un week-end.

 >> Le Moulin, lieu-dit Belle Queue, 72310 Cogners

À partir de 600 euros/nuit

Réservation : 06 72 09 21 87

https://www.lemoulindebellequeue.com