1/4

Entre le jardin et la lumière, une relation parfaite

Vincent Leroux/Temps Machine

Le salon de plain-pied s’ouvre sur les arbres à travers un panneau central en verre entouré et de grands carreaux en verre sérigraphié. Fauteuil en bois et corde d’Hans Wegner (Boutique Danoise), lampadaire en papier de Noguchi (Sentou), natte tunisienne en alpha tressée (Caravane), tabourets en liège “Drifted” de Lars Beller Fjetland (Discipline chez Maison M), table basse en métal et cuir et fauteuil “September Chair” en cuir de Dennis Marquat (Ox Design chez Maison M). Sur les meubles en frêne comme le plancher : à gauche, lampe pichet en céramique noire de Nelson Sepulveda (Caravane Emporium). À droite : bouteilles en bambou et soie (Petit Pan), nécessaire de bureau en charme laqué noir, “Les mousquetaires” d’Adrien Haas (Y a pas le Feu au Lac chez Maison M).

2/4

Tout en bois, la pièce à vivre invite à la douceur

Vincent Leroux/Temps Machine

L’épaisseur des murs en bois structure la pièce au rez-de-chaussée, avec en alternance de nombreuses ouvertures vers l’extérieur. Cette double peau intègre salle d’eau, toilette, escalier, local technique et placards. Fauteuil “Cité” de Jean Prouvé (Sentou). Coussin (Caravane). Poêle à bois (Stuv 30). Au sol, tapis en carton recyclé (Sentou), table “Ortho” et bancs en frêne dessinés par Arba, bols de Rina Menardi et théière japonaise (Sentou), compotier (Maison M), assiettes en tôle (Merci).

3/4

Le toit laisse entrer la lumière

Vincent Leroux/Temps Machine

Détail du toit et de ses fines lamelles de mélèze qui laisse entrer la lumière à travers les fenêtres à claire-voie du premier étage.

4/4

La charpente dessine le toit

Vincent Leroux/Temps Machine

À l’étage, la charpente en sapin dessine le toit et un volume généreux isole les deux chambres par des parois coulissantes en verre dépoli et mélèze. L’imposant tuyau du poêle souligne la verticalité et réchauffe la pièce. Sur le plancher en épicéa, un tapis “Two Ways” en papier recyclé (Sentou), un grand coussin (Khadi and Co), deux tabourets (Ikea) et un banc de méditation Shogi. Au fond, lampe “Akari” de Noguchi (Sentou) et linge de lit en lin froissé (Merci).

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine