C’est l’automne et le soir s’annonce. Au volant de mon fourgon, je quitte Montreuil pour Paris. Dans l’épaisseur du trafic, le seuil  de la ville se dessine lentement jusqu’à ce qu’un détail sur le trottoir détourne mon attention puis ma route. C’est une enfilade aux belles proportions. Une intéressante combinaison de rangements offre une ligne graphique à ce meuble contemporain.   En revanche, sa structure en bois teinté est foncée et congédie la lumière.

Il est solide et en bon état, il suffit de bien le nettoyer avant de procéder au ponçage à l’aide d’un papier de verre (grain moyen). Il est ensuite repeint, excepté dans les niches trop étroites pour être correctement traitées. Pour accueillir la lumière et les couleurs avec légèreté, je choisis une nuance claire et neutre (blanc cassé mastic) pour l’ensemble de la structure extérieure et la niche centrale. Les bleus (canard et nuit) d’une part et le rouge pompier de l’autre ouvrent un dialogue contrasté que le bois ponctue discrètement.

meubles relookes, 30 projets pour rénover, peindre et customiser par Audrey Halin aux editions MassinExplication extraite du livre "Meubles relookés, 30 projets pour rénover, peindre et customiser", par Audrey Halin collection Esprit Déco aux Éditions Massin.