Vidéos bricolage

Une décoration de table de Noël fastueuse et festive

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Le cœur de métier d’Isabelle Chéney Declémy ? Concevoir des scénographies, notamment dans l’univers des arts de la table. Une passion dont elle a fait son métier. C’est donc tout naturellement à marieclairemaison.com que nous avons fait appel à ses services. Sa mission si elle l’acceptait? Proposer une décoration de table pour Noël qui soit à la fois fastueuse et festive sans pour autant être trop sophistiquée ou classique.

 

Pour cela, le choix de la couleur principale s’avère primordial. Isabelle a choisi de jouer avec le pourpre, de le décliner et de le rehausser de notes brillantes : un esprit Noël qui sort de l’ordinaire. Une fois la nappe pourpre installée (le seul pli toléré est le pli central de la nappe), Isabelle la pare de sous assiettes noires et d’assiettes blanches pour apporter une touche raffinée mais sobre. Idem pour les couverts dont l’aspect argenté se marie très bien au pourpre de la nappe. La décoration de Noël clinquante et bling-bling ne passera pas par notre table !

Isabelle Chéney termine le placement de la vaisselle par les verres en cristal : un verre de vin, un verre à champagne et un gobelet noir pour l’eau. Dépareillés, élancés, tout en transparence, ils insufflent à la fois légèreté et faste à l’ensemble.


Une fois la vaisselle entièrement installée, place à la décoration de table ! Isabelle détourne des verrines pour en faire de mini vases qui accueillent des roses anciennes ; elle les dispose au-dessus de l’assiette. Autre astuce pour une touche glamour discrète : Isabelle a désossé une guirlande de Noël argentée et a réalisé des petits rameaux scintillants : elle en dispose deux délicatement sur chaque assiette. Il ne reste plus qu’à installer de façon disparate les bougies de différentes tailles au centre de la table : la profusion est de mise.

Votre décoration de table de Noël est désormais prête. Il ne vous reste plus qu’à allumer vos bougies, à l’arrivée de vos invités ! Pour retrouver Isabelle Chéney Declémy et faire appel à ses services d’experte, rendez-vous sur www.isabellecheneydeclemy.fr

 

Shopping :
Les assiettes, les verres, les couverts, les verrines : Chomette Favor, www.chomette.com.
La nappe et les serviettes : le Jacquard Français, www.le-jacquard-francais.fr
Les bougies : Point à la ligne, www.pointalaligne.fr


Merci à la Grill Academy pour son accueil : www.grillacademy.fr  

Commentaires (37)
Par Anonyme le 01/01/2014 à 18:54
  • Bof il y a mieux - la position des assiettes et leur couleur sont triste - table pour seniors et encore - pourtant j aime les jolies présentation mais la c est banal
Par Anonyme le 09/12/2013 à 09:38
  • Désolée mais poser une assiette carrée qui BOUGE sur une assiette ronde.... ce n'est pas malin sinon j'aime les coloris, cependant il y a en plus des erreurs de mise en place comme c'est souvent le cas. .
Par Anonyme le 01/12/2013 à 11:50
  • c'est joli, c'est festif, mais.... cela n' évoque pas Noel. Pour le jour de l'an peut être!!!
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster