1/5

Un salon chaleureux entièrement vêtu de bleu

Nicolas Mathéus

Dans cet appartement, deux colocataires ont fait appel à des architectes pour rendre leur 50 m2 plus spacieux grâce à des astuces étonnantes qui optimisent la totalité de l’espace. En entrant, on découvre le salon décoré dans les tons bleus et verts, ponctué de touches de gris avec les accessoires de décoration, le tout entouré de murs impeccablement blancs.
 

Le salon se présente dans un camaïeu de bleu et vert avec le canapé et le fauteuil en velours de coton, ainsi que les coussins. Pour unifier le sol, l’architecte a opté pour des carreaux en ciment gris souris Emery&cie sur lequel se pose le tapis gris Pixel  de chez Fly. Les tables basses en laque Mello et Little Mello signées Ekobo donnent, en plus du lampadaire vintage, une note d’originalité à la pièce.

2/5

Une cuisine tout en longueur qui s'ouvre sur le salon

Nicolas Mathéus

Conçue tout en longueur, la cuisine a été réalisée sur mesure en médium laqué céladon clair avec un plan de travail pratique et esthétique en corian. Les tabourets ajoutent du charme à l'ensemble et rappellent le style vintage du lampadaire du salon. Sur la droite, on aperçoit le sas qui mène aux chambres.

Chaque endroit de l’appartement a été optimisé en y intégrant des rangements sur mesure dans les recoins, les épaisseurs des murs et les soupentes, notamment dans les chambres et dans la cuisine. L’appartement aux tons clairs se décline en un camaïeu allant du parme au taupe qui réchauffe la totalité de l’habitat.

3/5

Une cuisine avec un mini bar et des rangements

Nicolas Mathéus

Réalisée sur mesure, les éléments de la cuisine sont en médium laqué et intègrent astucieusement les appareils électroménagers : le réfrigérateur, le congélateur, le lave vaisselle. Les bols de la marque Ekono dans les tons bleus et verts rappellent les couleurs du salon, tout comme le sol à carreaux en ciment Emery & cie. Architectes d'intérieur : Manuel Bonnemazou et Agnès Cambus, de l'agence Element.

4/5

Des rangements dans une chambre esprit cocon

Nicolas Mathéus

Cette chambre est également bien fournie en placards, notamment sous le lit pour optimiser au maximum l'espace. Avec la quantité de rangements, seuls les objets indispensables sont visibles. Elle est décorée dans des teintes taupes, y compris le bureau intégré en médium laqué. Grâce aux fenêtres, la lumière est très présente, même avec les rideaux fermés en raison de leur couleur crème

5/5

Des étagères sur un pan de mur pour optimiser l'espace

Nicolas Mathéus

La chambre, équipée d’une multitude de rangements est peinte dans les tons gris bleutés qui soulignent les soubassements et les étagères. Les draps jaunes de chez Merci et les coussins de la marque Caravane égayent la pièce.

[Dossier] Tous nos conseils pour une colocation très déco - 3 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine